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Comment changer : jambe de suspension avant sur Peugeot 107 PM PN - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 107 3/5 portes (PM, PN) 1.4 HDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 107 3/5 portes (PM, PN) 1.4 HDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer une jambe de force avant sur PEUGEOT 107 1 (PM, PN) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur 107 3/5 portes (PM, PN) et autres modèles PEUGEOT
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.10
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°14
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°30
Douille hexagonale n° h6.
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Poinçon effilé
Ciseau plat
Tournevis À Tête Plate
Pied-de-biche
Outil d'extraction de clips
Clé à chaine
Extracteur de joints à bille
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 107 PM PN. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 107 PM PN. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.
- Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 3Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces.
- Étape 4Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 5Retirez les essuie-glaces.
- Étape 6Installez les clips du capot d'essuie-glace. Utilisez un outil d'extraction de clips.
- Étape 7Détachez le tuyau flexible du gicleur d'essuie-glaces.
- Étape 8Retirez les protections des bras d'essuie-glaces.
- Étape 9Appliquez du produit sur les fixations du panneau de la tringlerie de l'essuie-glace. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 10Dévissez les fixations du panneau de la tringlerie de l'essuie-glace. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 11Détachez le connecteur de l'essuie-glace. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 12Retirez le panneau assemblé avec la tringlerie de l'essuie-glace.
- Étape 13Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 16Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 17Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 18Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 107 PM PN. Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 19Retirez la roue.
- Étape 20Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dessertissez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 22Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 23Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 30.
- Étape 24Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 27Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 28Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 29Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 30Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 31Dévissez la fixation reliant la barre stabilisatrice au bras de suspension. Utilisez une clé mixte de No.10 Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 32Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 33Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 34Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 35Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.19.
- Étape 36Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 37Retirez l'arbre d'entraînement. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 107 PM PN. AUTODOC recommande :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 38Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 39Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 40Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 41Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Peugeot 107 PM PN - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 42Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 43Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 107 PM PN. Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 44Compressez le ressort.
- Étape 45Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 46Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 47Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.AUTODOC recommande:Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 48Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 49Retirez le ressort.
- Étape 50Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 107 PM PN. Les experts d'AUTODOC recommandent :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 51Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
- Étape 52Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 53Compressez le ressort.
- Étape 54Installez la coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
- Étape 55Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à chaine. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.Remplacement : jambe de suspension – Peugeot 107 PM PN. Conseil :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 56Décompressez le ressort.
- Étape 57Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 58Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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