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Comment changer : ressort de suspension avant sur FORD Focus II Break (DA_, FFS, DS) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Focus Mk2 Break (DA_, FFS, DS) 1.6 Ti, FORD Focus Mk2 Break (DA_, FFS, DS) 1.6, FORD Focus Mk2 Break (DA_, FFS, DS) 1.4 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
FORD Focus Mk2 Break (DA_, FFS, DS) 1.6 Ti, FORD Focus Mk2 Break (DA_, FFS, DS) 1.6, FORD Focus Mk2 Break (DA_, FFS, DS) 1.4 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Focus Mk2 Break (DA_, FFS, DS) et autres modèles FORD
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Mèche Torx T40
Mèche Torx T30
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé mixte de No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS II Estate (DA_). Conseil des experts d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - FORD FOCUS II Estate (DA_).
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces. - Étape 4
Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5
Nettoyez les pivots des bras d'essuie-glaces. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Retirez les essuie-glaces. - Étape 7
Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 8
Levez le cache d'auvent. - Étape 9
Devissez la fixation du cache d'auvent. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Retirez la fixation du cache d'auvent. - Étape 11
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 13
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 14Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 15
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD FOCUS II Estate (DA_) - Étape 16
Retirez la roue. - Étape 17
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 18
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 21
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 22
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. - Étape 23
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 24
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.AUTODOC recommande:FORD FOCUS II Estate (DA_) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 25
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS II Estate (DA_). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes. - Étape 26
Retirez l'entretoise de suspension. Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS II Estate (DA_). Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 27
Compressez le ressort. - Étape 28
Nettoyez la tige d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 29
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 30
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 31
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 32
Retirez le ressort. - Étape 33
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 34
Compressez le ressort. - Étape 35
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 36
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS II Estate (DA_). AUTODOC recommande :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
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