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Comment changer : ressort de suspension avant sur VW Golf IV Variant (1J5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf IV Variant (1J5) 1.4 16V, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6 16V, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6 FSI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.8 T … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Golf IV Variant (1J5) et autres modèles VW
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.22
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille hexagonale n° h7
Douille 12 pans n°30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis À Tête Plate
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). Les professionnels recommandent :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW GOLF IV Variant (1J5) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez la clé HEX n° H7.
- Étape 4Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 5Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'une douille 12 pans n°30. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 6Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 7Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 8Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 9Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF IV Variant (1J5)
- Étape 10Retirez la roue.
- Étape 11Déconnectez l'attache du câble du capteur ABS du support de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 12.1Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée.Étape 12.2Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 14Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans n°30.
- Étape 15Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Retirez l'arbre d'entraînement. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 17Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 18Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 19Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 20Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur.
- Étape 21Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.Étape 22Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 23Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:VW GOLF IV Variant (1J5) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 24Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 25Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 26Compressez le ressort.
- Étape 27Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 28Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 30Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 31Retirez le ressort.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 32Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 33Compressez le ressort.
- Étape 34Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 35Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 36Décompressez le ressort.
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