Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur VW Golf IV Variant (1J5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf IV Variant (1J5) 1.4 16V, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6, VW Golf IV Variant (1J5) 2.0, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 SDI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 TDI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 TDI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 TDI, VW Golf IV Variant (1J5) 2.3 V5, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6 16V, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 TDI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 TDI, VW Golf IV Variant (1J5) 2.0 Bi-Fuel, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6 FSI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.8 T, VW Golf IV Variant (1J5) 2.3 V5 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Golf IV Variant (1J5) 1.4 16V, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6, VW Golf IV Variant (1J5) 2.0, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 SDI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 TDI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 TDI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 TDI, VW Golf IV Variant (1J5) 2.3 V5, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6 16V, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 TDI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6, VW Golf IV Variant (1J5) 1.9 TDI, VW Golf IV Variant (1J5) 2.0 Bi-Fuel, VW Golf IV Variant (1J5) 1.6 FSI, VW Golf IV Variant (1J5) 1.8 T, VW Golf IV Variant (1J5) 2.3 V5 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Golf IV Variant (1J5) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.22
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille hexagonale n° h7.
Douille 12 pans n°30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis À Tête Plate
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez la clé HEX n° H7. - Étape 4
Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 5
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'une douille 12 pans n°30. Utilisez un porte-taraud. - Étape 6
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 7
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 8Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 10
Retirez la roue. - Étape 11
Déconnectez l'attache du câble du capteur ABS du support de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat. - Étape 12.1
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée.Étape 12.2
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 13
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez un porte-taraud. - Étape 14
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans n°30. - Étape 15
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Retirez l'arbre d'entraînement. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 17
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 18
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 19
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 20
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. - Étape 21Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:VW GOLF IV Variant (1J5) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.Étape 22
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 23
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:VW GOLF IV Variant (1J5) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 24
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 25Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.Étape 26
Compressez le ressort. - Étape 27
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 28
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 30
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 31
Retirez le ressort. - Étape 32
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). Les professionnels recommandent :Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 33
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). Les experts d'AUTODOC recommandent :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 34
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal. - Étape 35
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 36
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 37
Compressez le ressort. - Étape 38
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 39
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : jambe de suspension – VW GOLF IV Variant (1J5). AUTODOC recommande :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
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