Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW TRANSPORTER III Box.
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VW TRANSPORTER III Box - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW TRANSPORTER III Box
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Retirez l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Remplacement : roulement de roue – VW TRANSPORTER III Box. Les professionnels recommandent :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 9
Retirez les plaquettes de frein.
Étape 10
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 12
Retirez le support d'étrier.
Étape 13
Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Retirez le cache de l'écrou de moyeu de la roue. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 15
Retirez la goupille fendue qui garde l’écrou du moyeu en place. Servez-vous d'un pied-de-biche. Utilisez un tournevis plat.
Étape 16
Dévissez l'écrou de moyeu. Utilisez une douille n° 24. Utilisez un porte-taraud.
Étape 17
Retirez le disque de frein qui est assemblé avec le palier de moyeu de roue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 18
Nettoyez la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 19
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 20
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Étape 21
Retirez la bague intérieure du roulement du moyeu de la roue. Retirez le joint à huile intérieur du roulement de la roue. Utilisez un extracteur universel. Servez-vous de l'extracteur de moyeu à inertie.
Étape 22
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Insérez à la presse le nouveau roulement de moyeu de roue dans le disque de frein. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Remplacement : roulement de roue – VW TRANSPORTER III Box. Conseil :
Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
Étape 24
Installez la bague intérieure du roulement dans le moyeu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Étape 25
Appliquez du produit sur le palier de moyeu de roue. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
Étape 26
Appuyez sur le joint à huile intérieur du roulement de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Étape 27
Installez le disque de frein assemblé avec le palier de moyeu de roue.
Étape 28
Ajustez le roulement de roue.
Étape 29
Vissez l'écrou de moyeu. Utilisez une douille n° 24. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 30
Installez une nouvelle goupille fendue d'écrou de moyeu. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 31
Installez le bouchon de l'écrou du moyeu. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 32
Nettoyez le support de l'étrier de frein et retirez toute poussière et encrassement. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – VW TRANSPORTER III Box. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 33
Installez le support de l'étrier de frein.
Étape 34
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 95 Nm.
Étape 35
Installez les plaquettes de frein.
Étape 36
Installez l'étrier de frein et fixez-le. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 37
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 38
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 39
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : roulement de roue – VW TRANSPORTER III Box. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 40
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW TRANSPORTER III Box
Étape 41
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 42
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 43
Retirez les crics et les cales.
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