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Comment changer : roulement de roue avant sur FIAT Doblo Cargo (223_) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FIAT Doblo I Cargo (223) 1.3 JTD 16V Multijet, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.9 JTD Multijet, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.2 (223ZXA1A), FIAT Doblo I Cargo (223) 1.9 D (223ZXB1A), FIAT Doblo I Cargo (223) 1.6 16V (223ZXD1A), FIAT Doblo I Cargo (223) 1.9 JTD (223ZXE1A), FIAT Doblo I Cargo (223) 1.9 JTD, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.3 JTD 16V, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.4, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.6 Natural Power, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.3 D Multijet … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
FIAT Doblo I Cargo (223) 1.3 JTD 16V Multijet, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.9 JTD Multijet, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.2 (223ZXA1A), FIAT Doblo I Cargo (223) 1.9 D (223ZXB1A), FIAT Doblo I Cargo (223) 1.6 16V (223ZXD1A), FIAT Doblo I Cargo (223) 1.9 JTD (223ZXE1A), FIAT Doblo I Cargo (223) 1.9 JTD, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.3 JTD 16V, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.4, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.6 Natural Power, FIAT Doblo I Cargo (223) 1.3 D Multijet … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Doblo I Cargo (223) et autres modèles FIAT
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte №13
Clé mixte №16
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°36
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis à tête plate
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Coffret de douilles et de roulements
Extracteur de joints à bille
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – FIAT DOBLO Cargo (223). AUTODOC recommande :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre FIAT DOBLO Cargo (223).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – FIAT DOBLO Cargo (223). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FIAT DOBLO Cargo (223)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6.1Dévissez les fixations du support d'étrier de frein.Étape 6.2Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 7Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – FIAT DOBLO Cargo (223). Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 8Débranchez le support du flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 9Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Retirez le disque de frein.
- Étape 11Dessertissez l'écrou de retenue du moyeu de roue. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.Étape 12Dévissez l'écrou de fixation du moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36.
- Étape 13Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 15Dévissez l'attache inférieure du support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 16Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.13. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez les écroux de fixations. Servez-vous d'un marteau.Étape 18Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.Étape 19Retirez l'arbre d'entrainement du moyeu de roue.Étape 20Dévissez l'attache du capteur ABS de la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.Étape 21Retirez le capteur ABS de la fusée d'essieu.
- Étape 22Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.Étape 23Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
- Étape 24Faites sortir le moyeu de roue hors du palier conique. Servez-vous d'un marteau.Étape 25Retirez la bague de rétention de la fusée d'essieu. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 26Faites sortir le palier du moyeu de roue.
- Étape 27Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu.
- Étape 28Installez la bague de rétention dans la fusée d'essieu. Utilisez un tournevis plat.
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