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Comment changer : roulement de roue avant sur FORD B-Max (JK8) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD B-Max (JK8, JK) 1.0 EcoBoost, FORD B-Max (JK8, JK) 1.0 EcoBoost, FORD B-Max (JK8, JK) 1.6 Ti, FORD B-Max (JK8, JK) 1.6 TDCi, FORD B-Max (JK8, JK) 1.4, FORD B-Max (JK8, JK) 1.5 TDCi, FORD B-Max (JK8, JK) 1.0 EcoBoost … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur B-Max (JK8, JK) et autres modèles FORD
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.15
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°32
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Poinçon effilé
Tournevis À Tête Plate
Outil d'extraction de clips
Pinces à anneau de retenue
Extracteur de joints à bille
Séparateur de roulement
Coffret de douilles et de roulements
Étau
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – FORD B-MAX (JK). Les professionnels recommandent :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre FORD B-MAX (JK).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 2Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 3Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 4Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 5Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 6Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD B-MAX (JK)
- Étape 7Retirez la roue.
- Étape 8Débranchez le support du flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Détachez la conduite de frein de l'amortisseur.
- Étape 10Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 11Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 12Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 15. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 13Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – FORD B-MAX (JK). AUTODOC recommande :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 14Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 15Retirez le disque de frein.
- Étape 16Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 17Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez un outil d'extraction de clips.
- Étape 18Détachez le connecteur du capteur ABS.
- Étape 19Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 21Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 22Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.13 Utilisez une douille n° 15. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 23Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 24Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 27Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.
- Étape 28Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 29Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : roulement de roue – FORD B-MAX (JK). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 30Retirez les écroux de fixations.
- Étape 31Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 32Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.Étape 33Agrippez le moyeu de roue avec les roulements en vous servant d'un étau.
- Étape 34Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 35Relâchez l'étau et enlevez le moyeu de roue avec le roulement.
- Étape 36Tirez la bague de roulement intérieure du moyeu de roue. Utilisez un séparateur de roulement. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 37Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 38Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 39Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 40Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 41Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 42Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu.Remplacement : roulement de roue – FORD B-MAX (JK). Les experts d'AUTODOC recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
- Étape 43Traitez les attaches du roulement de moyeu de roue. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 44Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 45Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 46Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.Étape 47Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
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