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Comment changer : roulement de roue avant sur VW TIGUAN (AD1) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TSI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.4 TSI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.4 TSI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.4 TSI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TSI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.6 TDI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.5 TSI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.5 TSI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TSI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TSI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.5 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TSI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.4 TSI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.4 TSI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.4 TSI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TSI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.6 TDI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TDI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.5 TSI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.5 TSI, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TSI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 2.0 TSI 4motion, VW Tiguan II (AD1, AX1) 1.5 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Tiguan II (AD1, AX1) et autres modèles VW
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°21
Douille 12 pans n°24
Embout à empreinte XZN No.12
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Marteau
Tournevis à impact
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW TIGUAN (AD1).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW TIGUAN (AD1) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.Étape 3Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'une douille 12 pans n°24. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 4Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 5Soulevez la voiture.Remplacement : roulement de roue – VW TIGUAN (AD1). Les professionnels recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 6Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW TIGUAN (AD1)
- Étape 7Retirez la roue.
- Étape 8Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 9Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 10Dévissez les fixations du support d'étrier de frein. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 11Retirez les écroux de fixations.
- Étape 12Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – VW TIGUAN (AD1). Conseil :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 13Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.
- Étape 17Retirez le disque de frein.
- Étape 18Débranchez le joint à rotule du bras de commande.
- Étape 19Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.Étape 20Retirez l'écrou de fixation.Étape 21Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : roulement de roue – VW TIGUAN (AD1). Les experts d'AUTODOC recommandent :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 22Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 23Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 24Dévissez les boulons du moyeu de roue. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 25Retirez les écroux de fixations.
- Étape 26Retirez ensemble le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 27Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 28Appliquer un produit sur l'emplacement de montage du moyeu de roue. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 29Installez le nouveau moyeu de roue avec le roulement.
- Étape 30Installez les boulons de fixation.
- Étape 31Serrez les boulons du moyeu de roue. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.
- Étape 32Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Commentaires –
1
- p. l.18.03.2024 20:26MembreSuper tout est bien expliqué en détail .merci Pascal
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