Manuels de réparation NISSAN

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Réparation de bricolage NISSAN

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Comment réparer une Nissan vous-même : les pannes courantes

Les voitures de la marque Nissan sont caractérisées par leur excellente qualité de construction, leur efficacité énergétique et leur capacité à servir longtemps sans panne sérieuse. Leur design est relativement simple, ce qui facilite leur entretien et les réparations. Nous nous penchons ici sur les pannes susceptibles d’être réparées chez vous avec l’aide de didacticiels de réparation de Nissan étape par étape et sur celles qui nécessitent l’assistance de professionnels.

Moteur

Les moteurs installés sur les voitures de cette marque durent longtemps et ne nécessitent généralement pas d’attention particulière. Il est néanmoins important de remplacer l’huile de moteur et le filtre à huile dans les délais recommandés et de garder le système de refroidissement en bon état, car en cas de surchauffe il peut s'avérer nécessaire de remplacer la culasse. Les bougies d’allumage doivent également être remplacées régulièrement et sur certains modèles, comme la Nissan Tiida, vous devrez démonter le collecteur d’admission pour les atteindre. C’est pourquoi il y a une recommandation très populaire auprès des automobilistes, qui est d’utiliser des bougies d’allumage iridium offrant une meilleure longévité. Pour éviter les erreurs lors de l’exécution de ces travaux, téléchargez un manuel PDF illustré de réparation de Nissan gratuitement.

Avec le temps, en particulier si la consommation d’huile a considérablement augmenté, vous devrez remplacer les segments de piston et les garnitures de tige de vanne. Ces travaux doivent être réalisés en atelier. Une consommation excessive de lubrifiant peut parfois être provoquée par un dysfonctionnement de la valve PCV. Vous pouvez la remplacer vous-même en suivant les étapes du manuel de réparation et d’entretien de Nissan.

Un fonctionnement erratique des moteurs, en particulier du QG15DE et du QG18DE peut être causé par une défaillance de la soupape de commande d’air de ralenti et du capteur MAF. laver et nettoyer la soupape de commande peut parfois résoudre le problème. Une fois le travail terminé, vous devrez régler le régime de ralenti du moteur.

Transmission

Le commutateur de position d’engrenage est le point faible des transmissions du Nissan X-Trail et du Nissan Qashqai. Le sélecteur de vitesse se bloque en position « Park » en raison des cosses défectueuses du commutateur. Le cylindre de débrayage de certains modèles perd son étanchéité avec le temps. Consultez le manuel de réparation de Nissan par vous-même pour connaître les étapes que vous devez suivre pour résoudre ce problème.

Train de roulement

Les éléments les plus vulnérables du train de roulement sont les biellettes et bagues de barre stabilisatrice, les joints à rotule, les amortisseurs, les ressorts et les roulements de moyeu. Le remplacement de la plupart de ces pièces peut être réalisé par vous-même. Les guides vidéo AUTODOC Club vous y aideront.

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