Posez des questions ou partagez vos connaissances en réparation sur le forum automobile. Abonnez-vous aux mises à jour pour ne pas manquer les nouveaux guides.
Pour télécharger l'appli :
Pour suivre les frais auto, tenir un journal, un calendrier de remplacement et enregistrer notes et documents préférés
Comment remplacer un rétroviseur extérieur ?
Pour remplacer le miroir lui-même, vous devez généralement le sortir du boîtier du rétroviseur. Il suffit d’appuyer sur le miroir jusqu’à ce que sa bordure sorte du boîtier. Utilisez ensuite un tournevis pour en relâcher les attaches. Installez la pièce neuve à la place de l’ancienne. Vous trouverez de plus amples informations concernant le remplacement d’un des rétroviseurs extérieurs de votre véhicule dans les instructions étape par étape de l’AUTODOC CLUB.
Puis-je conduire avec un rétroviseur extérieur cassé ?
Vous ne le pouvez pas, car rouler avec des rétroviseurs extérieurs endommagés est puni par une amende et la sécurité au volant dépend directement de leur état. Même des fissures mineures sur le miroir gênent la visibilité et augmentent le risque d’accident. Les éléments endommagés doivent donc être remplacés immédiatement.
Comment démonter le boîtier du rétroviseur extérieur ?
Sur un grand nombre de voitures, pour accéder aux attaches du rétroviseur extérieur, il est nécessaire de démonter une partie de la garniture de la portière dans la zone où se situe la pièce. Sur d’autres véhicules, il suffit de forcer et de retirer la garniture intérieure de la pièce. Si besoin, détachez les connecteurs de l’actionneur du rétroviseur et du chauffage, puis dévissez les attaches avant de retirer la pièce.