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Dois-je changer les deux phares avant en même temps?
Ce n’est pas nécessaire mais si vous remplacez les ampoules sur un phare neuf il est préférable d’installer des ampoules neuves dans l’ancien. L’intensité des ampoules diminue avec le temps et leur température de couleur peut changer, affectant l’efficacité de l’éclairage. Si les phares avant sont en utilisation depuis longtemps, leurs lentilles peuvent être rayées et les réflecteurs légèrement embués. Il est alors préférable de remplacer les deux, ce qui permettra d’obtenir des faisceaux de lumière intenses et uniformes.
Dois-je débrancher la batterie avant de remplacer les phares avant?
Oui, pour des raisons de sécurité vous devez débrancher la cosse négative de la batterie avant de commencer le travail. Le débranchement des cosses empêche aussi les erreurs de logiciel, fréquentes après l’installation d’ampoules neuves.
Pourquoi les phares avant s’affaiblissent-ils avec le temps?
La cause la plus courante d’une diminution de l’intensité d’éclairages des phares avant halogène est une opacification de l’ampoule, généralement le résultat d’erreurs lors de l’installation. Les lampes halogène en particulier ne doivent pas être touchées à mains nues car des taches de graisses sur la surface de l’ampoule se transforment rapidement en dépôts de carbone. Ceci provoque une surchauffe locale et affecte l’intensité de l’éclairage. Avec le temps les ampoules au xénon changent de couleur de température et leur intensité lumineuse. En addition aux problèmes d’ampoules les phares avant peuvent s’affaiblir suite à de la condensation ou un écaillement, une lentille rayée ou des problèmes de branchement.