Le M57D30 est un moteur diesel à turbocompresseur équipé d’un système d’injection de carburant à rampe commune qui était fabriqué dans l’usine de BMW Group de Steyr, en Autriche, entre 1998 et 2012. Ce moteur était installé sur certains modèles BMW, Range Rover et Opel.
Caractéristiques du moteur M57D30
Ce moteur possède 6 cylindres en ligne et 24 soupapes. Le bloc moteur est en fonte. La culasse est en aluminium. Le système de carburant à rampe commune était fabriqué par la société allemande Bosch, le turbocompresseur par la société américaine Garrett. Les versions équipées de ce moteur possèdent un échangeur de chaleur. Le mécanisme de calage de soupape utilise une chaîne.
Spécifications techniques du moteur M57D30
Code du moteur | Capacité du moteur, l | Puissance max. du moteur, cv | Couple max. du moteur, Nm | Modèles de voitures équipés de ce type de moteur |
M57D30 | 3.0 | 184‒193 | 390‒410 | Range Rover L322 ; Opel Omega В ; BMW 5 séries E39 ; BMW 3 séries E46 ; BMW 7 séries E38 ; BMW X5 E53. |
Pannes courantes du M57D30
- La poulie du vilebrequin du moteur tombe en panne à un kilométrage relativement faible.
- Les composants du système de carburant sont sensibles à la qualité du carburant et se bouchent rapidement.
- Les volets du collecteur d’admission s’arrachent parfois et se posent sur les cylindres du moteur, entraînant des réparations onéreuses.
- @m. s.27.03.2024 10:18Membre
le carter d'huile est SUPER fragile outils dynamo obligatoire
- @MarieDupont28.03.2024 09:51@m. s.Membre
Bonjour !
Vous avez tout à fait raison, dans la pratique, il est obligatoire d'utiliser une clé dynamométrique et de respecter les couples de serrage appropriés.
Cordialement, équipe AutoDoc
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