Qu’est-ce que le M57D30 ? Caractéristiques de la performance du moteur

Qu’est-ce que le M57D30 ? Caractéristiques de la performance du moteur

Le M57D30 est un moteur diesel à turbocompresseur équipé d’un système d’injection de carburant à rampe commune qui était fabriqué dans l’usine de BMW Group de Steyr, en Autriche, entre 1998 et 2012. Ce moteur était installé sur certains modèles BMW, Range Rover et Opel.

Caractéristiques du moteur M57D30

Ce moteur possède 6 cylindres en ligne et 24 soupapes. Le bloc moteur est en fonte. La culasse est en aluminium. Le système de carburant à rampe commune était fabriqué par la société allemande Bosch, le turbocompresseur par la société américaine Garrett. Les versions équipées de ce moteur possèdent un échangeur de chaleur. Le mécanisme de calage de soupape utilise une chaîne.

Spécifications techniques du moteur M57D30

Code du moteurCapacité du moteur, lPuissance max. du moteur, cvCouple max. du moteur, NmModèles de voitures équipés de ce type de moteur
M57D303.0184‒193390‒410Range Rover L322 ; Opel Omega В ; BMW 5 séries E39 ; BMW 3 séries E46 ; BMW 7 séries E38 ; BMW X5 E53.

Pannes courantes du M57D30

  • La poulie du vilebrequin du moteur tombe en panne à un kilométrage relativement faible.
  • Les composants du système de carburant sont sensibles à la qualité du carburant et se bouchent rapidement.
  • Les volets du collecteur d’admission s’arrachent parfois et se posent sur les cylindres du moteur, entraînant des réparations onéreuses.
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