XDi est une série de moteurs à turbocompresseur équipés d’un système d’injection de carburant à rampe commune. Ces moteurs installés sur les voitures SsangYong furent lancés en 2004. Ils possèdent 4 ou 5 cylindres en ligne. Il s’agit surtout de copies sous licence de moteurs Mercedes-Benz mais certains sont des développements propres à la société SsangYong Motor.
Moteurs XDi populaires
Code | Capacité du moteur, l | Nombre de cylindres | Nombre de soupapes | Puissance max., cv | Couple max., Nm | Démarrage de la production | Modèles équipés de ce type de moteur |
D27DT | 2.7 | 5 | 20 | 161–176 | 340–357 | 2004 | Rexton/Rexton II ; Kyron ; Rodius I and II. |
D20DT | 2.0 | 4 | 16 | 141–142 | 310–360 | 2006 | Actyon I and II ; Actyon Sports I and II ; Kyron. |
D22DTR | 2.2 | 4 | 16 | 178 | 400 | 2015 | Rodius II ; Korando III. |
D20DTF | 2.0 | 4 | 16 | 149–175 | 360 | 2010 | Actyon II ; Korando III. |
D20DTR | 2.0 | 4 | 16 | 148–155 | 360 | 2012 | Korando Turismo ; Rexton I and II ; Stavic. |
Pannes courantes des moteurs XDi
Pannes | Moteurs |
La pompe à carburant haute pression devient inutilisable en raison de sa sensibilité à la qualité du carburant. | D27DT. |
Les injecteurs de carburant se bouchent rapidement. | D27DT. |
Du carbone se dépose rapidement sur la vanne EGR. | D27DT. |
Les vannes de contrôle de la pression de suralimentation et de la recirculation des gaz d’échappement tombent en panne prématurément. | D20DT. |
Le tendeur hydraulique de la chaîne de distribution tombe souvent en panne. | D20DT. |
Den :
Un mécano souriant expérimenté apparaissant dans de nombreux tutos AUTODOC Ne se sépare jamais de ses lunettes conduit une BMW X5 E53 Rêve de recevoir le trophée or Youtube du million d'abonnés
Commentaires – 2
Bonjour
Je possède une Rexton W année 2013 4×2 puissance 155, comme problème le moteur semble étouffe ce qui engendre des fuites d’huiles moteur soit de la jauge ou d’un autre endroit que je ne peut déceler. Prière m’orienter par des consiels.
Merci
Nadir
Bonjour Nadir,
merci pour ta question !
Les causes peuvent être variées, malheureusement, nous ne pouvons pas donner la réponse exacte sans pouvoir examiner le véhicule sur place, alors nous conseillons de t’adresser à un garage professionnel pour pouvoir effectuer le diagnostic.
N’hésite pas à nous contacter pour toute autre demande.
Cordialement, l’équipe Autodoc