
Clause de non-responsabilité
Comment changer : amortisseur arrière sur VW Golf 7 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 TDI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.6 TDI 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 TDI 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 TDI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTD, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.6 TDI 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI Clubsport, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.5 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.5 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI MultiFuel, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) e-Golf, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 GTE Hybrid, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI MultiFuel, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.8 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI Clubsport S, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 360S 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) e-Golf, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTD, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.5 TGI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI TCR, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 TDI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.6 TDI 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 TDI 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 TDI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTD, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.6 TDI 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI Clubsport, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.5 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.5 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI MultiFuel, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) e-Golf, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 GTE Hybrid, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.4 TSI MultiFuel, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.8 TSI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI Clubsport S, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 360S 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 R 4motion, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) e-Golf, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTD, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 1.5 TGI, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI TCR, VW Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) 2.0 GTI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un amortisseur arrière sur VW GOLF 7 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2) et autres modèles VW
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Embout d'amortisseur DDn°5,2
Embout d'amortisseur DDn°6
Mèche Torx T25
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Étau
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : amortisseur – VW Golf 7. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension arrière doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux amortisseurs arrière.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW Golf 7 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Soulevez la voiture.Remplacement : amortisseur – VW Golf 7. Les experts d'AUTODOC recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.
- Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW Golf 7
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez la fixation inférieure de l’amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Maintenez la fusée d’essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 8Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Nettoyez les fixations du passage de roue. Utilisez une brosse métallique.
- Étape 10Dévissez les fixations du passage de roue. Utilisez la mèche Torx T25. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 11Déplacez le passage de roue sur le côté pour avoir accès aux fixations supérieures de l'amortisseur.
- Étape 12Nettoyez la fixation du réservoir à charbon actif. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez la fixation du réservoir à charbon actif. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Déplacez le réservoir à charbon actif sur le côté pour accéder aux fixations supérieures de l'amortisseur.
- Étape 15Nettoyez les fixations de la coupelle supérieure de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez les fixations du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez les écroux de fixations.
- Étape 18Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
- Étape 19Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 20Retirez l'amortisseur.
- Étape 21Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 22Serrez l'amortisseur dans un étau.
- Étape 23Retirez le cache de montage de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 24Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Retirez la fixation de la tige de piston de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№5,2. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : amortisseur – VW Golf 7. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 27Installez le support, le soufflet anti-poussière et la butée de limitation sur un nouvel amortisseur.AUTODOC recommande:Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 28Serrez l'écrou de la tige de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
- Étape 29Appliquez du produit sur l'élément de fixation de la tige de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 30Installez le cache de montage de l'amortisseur.
- Étape 31Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
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