Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Marquez le boulon d'ajustement du carrossage.
Étape 8
Dévissez l'attache du bras à la barre. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 10
Nettoyez la fixation du système d'échappement. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Retirez la fixation du système d'évacuation. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 12
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 13
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : amortisseur – VW Touran 1T1 1T2. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 14
Retirez le ressort.
Étape 15
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
Étape 17
Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 18
Retirez l'amortisseur.
Étape 19
Serrez l'amortisseur dans un étau.
Étape 20
Retirez le bouchon de protection du support de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 21
Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 22
Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 23
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 24
Installez le support, le soufflet ainsi que la butée sur un nouvel amortisseur.
Étape 25
Vissez l'attache supérieure de la tige de piston de l'amortisseur. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 26
Appliquez du produit sur l'élément de fixation de la tige de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 27
Installez le bouchon de protection sur le support de l'amortisseur.
Étape 28
Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
Étape 29
Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 30
Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez l'amortisseur tout en vissant les boulons de fixation. VW Touran 1T1 1T2
Étape 31
Serrez l'attache de l'amortisseur supérieur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.+45°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 32
Vissez la fixation inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé mixte de No.21
Étape 33
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 34
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 180 Nm.
Étape 35
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
VW Touran 1T1 1T2 - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 36
Installez un nouveau ressort hélicoïdal avec ses supports en caoutchouc sur les emplacements de montage.
Étape 37
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 38
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Remplacement : amortisseur – VW Touran 1T1 1T2. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 41
Serrez la fixation reliant le bras de commande au sous-châssis arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 95 Nm.
Étape 42
Nettoyez la fixation du système d'échappement. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 43
Installez la fixation du système d'évacuation.
Étape 44
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 45
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 46
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : amortisseur – VW Touran 1T1 1T2. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
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