Comment changer : bras inférieur avant sur BMW 6 Cabriolet (E64) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
BMW 6 Cabriolet (E64) 630 i,
BMW 6 Cabriolet (E64) 630 i,
BMW 6 Cabriolet (E64) 635 d,
BMW 6 Cabriolet (E64) M6,
BMW 6 Cabriolet (E64) 650 i,
BMW 6 Cabriolet (E64) 630 i,
BMW 6 Cabriolet (E64) 645 Ci
…
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur 6 Cabriolet (E64) et autres modèles BMW
Remplacement : bras inférieur avant – BMW 6 Convertible (E64). AUTODOC recommande :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW 6 Convertible (E64). Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW 6 Convertible (E64). Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 9
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
Étape 11
Nettoyez les fixations du capteur de niveau de phare. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez les fixations du capteur de niveau de phare. Utilisez une clé mixte de No.9 Utilisez une clé mixte de No.10
Étape 13
Déconnectez le capteur de niveau de phare.
Étape 14
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 18
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 19
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 20
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 21
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 22
Dévissez les fixations du support de la bielette de stabilisation. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 23
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 24
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – BMW 6 Convertible (E64). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 25
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu.
Étape 26
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 27
Retirez l'arbre.
Étape 28
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 29
Installez un arbre neuf.
AUTODOC recommande:
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 30
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu.
Étape 31
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
Étape 32
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 33
Vissez les fixations du support de la bielette de stabilisation. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 34
Installez l'écrou de fixation.
Étape 35
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 36
Installez l'écrou de fixation.
Étape 37
Vissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18
Étape 38
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 39
Nettoyez les emplacements de montage de l'embout de biellette. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 40
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 41
Vissez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 42
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
Étape 43
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 44
Nettoyez les emplacements de montage de la biellette de barre stabilisatrice. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 45
Resserez la fixation
de la biellette de la barre stabilisatrice. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 46
Reconnectez le capteur de niveau de phare.
Étape 47
Vissez les fixations du capteur de niveau de phare. Utilisez une clé mixte de No.9 Utilisez une clé mixte de No.10
Étape 48
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 49
Serrez la fixation du support de la bielette de stabilisation. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 50
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 81 Nm.
Étape 51
Serrez les fixations du capteur de niveau de phare. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm.
Étape 52
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 165 Nm.
Étape 53
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 165 Nm.
Étape 54
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 55
Serrez la fixation avant reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 56
Serrez l'attache arrière qui relie le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 57
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
BMW 6 Convertible (E64) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 58
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 59
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 60
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 61
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW 6 Convertible (E64). Conseil des experts d’AUTODOC :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 62
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. BMW 6 Convertible (E64)
Étape 63
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 64
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 65
Retirez les crics et les cales.
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