Clause de non-responsabilité
Comment changer : bras inférieur avant sur BMW 6 Cabriolet (E64) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
BMW 6 Cabriolet (E64) 645 Ci, BMW 6 Cabriolet (E64) 630i, BMW 6 Cabriolet (E64) 650i, BMW 6 Cabriolet (E64) M6, BMW 6 Cabriolet (E64) 635 d, BMW 6 Cabriolet (E64) 630i, BMW 6 Cabriolet (E64) 630i 3.0 … Afficher plus
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur 6 Cabriolet (E64) et autres modèles BMW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.9
Clé mixte de No.10
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Ciseau plat
Marteau
Extracteur de joints à bille
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur avant – BMW 6 Convertible (E64). AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW 6 Convertible (E64). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : bras inférieur avant – BMW 6 Convertible (E64). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 7
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 9
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. - Étape 11
Nettoyez les fixations du capteur de niveau de phare. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 12
Dévissez les fixations du capteur de niveau de phare. Utilisez une clé mixte de No.9 Utilisez une clé mixte de No.10 - Étape 13
Déconnectez le capteur de niveau de phare. - Étape 14
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 15
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 16
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 18
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 19
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 21
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 22
Dévissez les fixations du support de la bielette de stabilisation. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 24
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : bras inférieur avant – BMW 6 Convertible (E64). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes. - Étape 25
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. - Étape 26
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 27
Retirez l'arbre. - Étape 28
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 29
Installez un arbre neuf.AUTODOC recommande:Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint. - Étape 30
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu. - Étape 31
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm. - Étape 32
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 33
Vissez les fixations du support de la bielette de stabilisation. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 34
Installez l'écrou de fixation. - Étape 35
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 36
Installez l'écrou de fixation. - Étape 37
Vissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18 - Étape 38
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
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