
Clause de non-responsabilité
Comment changer : bras inférieur avant sur BMW E60 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
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Comment remplacer un bras de suspension avant sur BMW E60 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur 5 Berline (E60) et autres modèles BMW
Bras de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.9
Clé mixte de No.10
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Ciseau plat
Marteau
Extracteur de joints à bille
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur avant – BMW E60. AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW E60. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 4Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : bras inférieur avant – BMW E60. Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
- Étape 11Nettoyez les fixations du capteur de niveau de phare. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 12Dévissez les fixations du capteur de niveau de phare. Utilisez une clé mixte de No.9 Utilisez une clé mixte de No.10
- Étape 13Déconnectez le capteur de niveau de phare.
- Étape 14Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 15Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 16Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 18Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 19Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 21Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 22Dévissez les fixations du support de la bielette de stabilisation. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 23Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 24Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : bras inférieur avant – BMW E60. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 25Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu.
- Étape 26Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 27Retirez l'arbre.
- Étape 28Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 29Installez un arbre neuf.Remplacement : bras inférieur avant – BMW E60. Les experts d'AUTODOC recommandent :Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
- Étape 30Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu.
- Étape 31Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
- Étape 32Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 33Vissez les fixations du support de la bielette de stabilisation. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 34Installez l'écrou de fixation.
- Étape 35Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 36Installez l'écrou de fixation.
- Étape 37Vissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18
- Étape 38Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
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