Comment changer : bras inférieur avant sur BMW Z4 Roadster (E89) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 35 i,
BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 30 i,
BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 20 i,
BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 18 i,
BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 35 is,
BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 35 i,
BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 30 i,
BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 23 i,
BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 28 i,
BMW Z4 Roadster (E89) sDrive 20 i
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Z4 Roadster (E89) et autres modèles BMW
Remplacement : bras inférieur avant – BMW Z4 (E89). AUTODOC recommande :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW Z4 (E89). Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW Z4 (E89). Conseil d’AUTODOC :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – BMW Z4 (E89). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.Portez des lunettes de protection.
Étape 7
Dévissez l'attache du bras à la barre. Utilisez une clé mixte de No.18 (2 pièces).
Étape 8
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 9
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
Étape 10
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW Z4 (E89). Les professionnels recommandent :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 11
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu.
Étape 12
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21.
Étape 13
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
Étape 14
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 15
Retirez l'arbre.
Étape 16
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Installez un arbre neuf.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW Z4 (E89). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 18
Installez l'écrou de fixation.
Étape 19
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu.
Étape 20
Vissez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une douille n° 21.
Étape 21
Appliquez du produit sur la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 22
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 23
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.
Étape 24
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 25
Serrez l'attache entre le bras et la barre. Utilisez une clé mixte de No.18 (2 pièces). Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 68 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 26
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – BMW Z4 (E89). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 27
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 175 Nm.
Étape 28
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 29
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 30
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW Z4 (E89). Conseil des experts d’AUTODOC :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 31
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. BMW Z4 (E89)
Étape 32
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 33
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 34
Retirez les crics et les cales.
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