Comment changer : bras inférieur avant sur FIAT Doblo I Break (119, 223) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.2 (223AXA1A),
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.9 D (223AXB1A),
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.9 JTD (223AXE1A),
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.6 16V (223AXD1A),
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.9 JTD,
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.3 D Multijet,
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.9 D Multijet,
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.4,
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.6 Natural Power,
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.6,
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.3 JTD,
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.6 Natural Power (223AXD1A)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Doblo Break (119_, 223_) et autres modèles FIAT
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT DOBLO (119). Conseil d’AUTODOC :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - FIAT DOBLO (119).
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT DOBLO (119). AUTODOC recommande :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT DOBLO (119). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.Portez des lunettes de protection.Portez un masque de protection.
Étape 7
Dévissez la fixation du support reliant le bras de suspension à la barre stabilisatrice. Utilisez une douille n° 10.
Étape 8
Dévissez les écrous de fixation du support reliant la barre stabilisatrice à la carrosserie. Utilisez une douille n° 13.
Étape 9
Dévissez les boulons de fixation du support reliant la barre stabilisatrice à la partie arrière du bras de suspension. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 10
Dévissez les boulons de fixation du support reliant la barre stabilisatrice à la partie avant du bras de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 11
Débranchez la barre stabilisatrice du bras de suspension. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 12
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.19.
Étape 13
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 14
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu.
Étape 15
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une douille n° 19. Utilisez un porte-taraud.
Étape 16
Dévissez la fixation du support reliant le bras de suspension à la carrosserie. Utilisez une douille n° 15.
Étape 17
Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 18
Retirez la fixation avant du bras de suspension.
Étape 19
Retirez l'arbre.
Étape 20
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 21
Installez un arbre neuf.
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT DOBLO (119). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 22
Installez la fixation avant du bras. Ne serrez pas trop.
Étape 23
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu.
Étape 24
Installez l'écrou de fixation du joint à bille.
Étape 25
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 26
Vissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé mixte de No.19.
Étape 27
Vissez la fixation du support reliant le bras de suspension à la carrosserie. Utilisez une douille n° 15.
Étape 28
Connectez la barre stabilisatrice au bras de suspension.
Étape 29
Vissez les boulons de fixation du support reliant la barre stabilisatrice à la partie avant du bras de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 30
Dévissez la fixation du support reliant la barre stabilisatrice à la partie arrière du bras de suspension. Utilisez une douille n° 18.
Étape 31
Serrez la fixation avant reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 125 Nm.
Étape 32
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 33
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT DOBLO (119). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 34
Soulevez la barre stabilisatrice. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 35
Alignez les orifices de fixation de la barre stabilisatrice et du bras de suspension. Servez-vous d'un poinçon effilé.
Étape 36
Vissez la fixation du support reliant la barre stabilisatrice à la carrosserie. Utilisez une douille n° 13.
Étape 37
Retirez le pont élévateur de sous la barre stabilisatrice.
AUTODOC recommande:
FIAT DOBLO (119) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 38
Vissez la fixation du support reliant le bras de suspension à la barre stabilisatrice. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 39
Serrez la fixation arrière du bras de suspension. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.
Étape 40
Serrez la fixation du support reliant le bras de suspension à la carrosserie. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Étape 41
Serrez la fixation du support reliant le barre stabilisatrice au bras de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 28 Nm.
Étape 42
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 43
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 44
Installez la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT DOBLO (119). Les professionnels recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 45
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 46
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 98 Nm.
Étape 47
Retirez les crics et les cales.
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