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Comment changer : bras inférieur avant sur MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 108 D 2.3 (638.064, 638.068), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 110 D 2.3 (638.074, 638.078), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 113 2.0 (638.014, 638.094), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 114 2.3 (638.034, 638.094), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 108 CDI 2.2 (638.094), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 110 CDI 2.2 (638.094), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 112 CDI 2.2 (638.094) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 108 D 2.3 (638.064, 638.068), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 110 D 2.3 (638.074, 638.078), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 113 2.0 (638.014, 638.094), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 114 2.3 (638.034, 638.094), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 108 CDI 2.2 (638.094), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 110 CDI 2.2 (638.094), MERCEDES-BENZ Vito Van (W638) 112 CDI 2.2 (638.094) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Vito Van (W638) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Bras de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°8
Douille d'entraînement n°19
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Ciseau plat
Marteau
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ VITO Box (638). AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ VITO Box (638). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ VITO Box (638)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.AUTODOC recommande:Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ VITO Box (638). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.Portez des lunettes de protection.
- Étape 7Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.21 (2 pièces).
- Étape 8Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Retirez les garde-boues.
- Étape 10Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 11Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 12Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 13Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 15Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 16Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 17Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 18Installez un arbre neuf.Remplacement : bras inférieur avant – MERCEDES-BENZ VITO Box (638). Les experts d'AUTODOC recommandent :Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
- Étape 19Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
- Étape 20Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 21Retirez le ciseau plat de la fusée d'essieu.
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