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Comment changer : calorstat sur VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Thermostat d'eau : 50000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Thermostat sur New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) et autres modèles VW
Thermostat d'eau
Produits alternatifs

Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°7
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°13
Clé à cliquet
Conteneur pour liquides
Entonnoir
Couverture des ailes
Remplacement : calorstat – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Conseil d’AUTODOC :
- Vérifiez l’état du liquide refroidissement à chaque fois que vous remplacez le thermostat. Changez le liquide de refroidissement si nécessaire.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW NEW BEETLE (9C1, 1C1) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
- Étape 4Préparez un bac pour récupérer le liquide.
- Étape 5Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 6Détachez le tuyau de refroidissement.
- Étape 7Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.Remplacement : calorstat – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Conseil :Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.Attendez que le liquide de refroidissement se soit complètement écoulé du trou de drainage.
- Étape 8Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Retirez le boîtier du thermostat.AUTODOC recommande:Remplacement : calorstat – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
- Étape 10Retirez le thermostat.AUTODOC recommande:Remplacement : calorstat – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 11Installez un nouveau thermostat.Remplacement : calorstat – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Conseil :Lors de l'installation, ne forcez pas afin d'éviter d'endommager la pièce.
- Étape 12Installez le boîtier du thermostat.
- Étape 13Serrez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 13 Nm.
- Étape 14Attachez le tuyau de refroidissement.
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