Comment changer : jambe de suspension avant sur VW Eos (1F7, 1F8) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI,
VW Eos (1F7, 1F8) 1.6 FSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 FSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TFSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 3.2 V6,
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI,
VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 3.6 V6,
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TSI,
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI 16V
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Eos (1F7, 1F8) et autres modèles VW
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). AUTODOC recommande :
Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Retirez le joint de la grille d'auvent.
Étape 4
Soulevez et retirez la grille d'auvent.
Étape 5
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 6
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 8
Desserrez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud.
Étape 9
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 10
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 11
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 12
Retirez la roue.
Étape 13
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 14
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 18
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 19
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 20
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.Portez des lunettes de protection.
Étape 21
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
Étape 22
Déconnectez le joint sphérique du bras.
Étape 23
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27.
Étape 24
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 25
Retirez l'arbre d'entraînement.
Étape 26
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 27
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 28
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 29
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 30
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW EOS (1F7, 1F8)
Étape 31
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 32
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Conseil d’AUTODOC :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 33
Compressez le ressort.
Étape 34
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 35
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 36
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
Étape 37
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 38
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 39
Retirez le ressort.
Étape 40
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Conseil d’AUTODOC :
Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 41
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Étape 42
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 43
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
Étape 44
Compressez le ressort.
Étape 45
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 46
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 47
Décompressez le ressort.
Étape 48
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 49
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 50
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. VW EOS (1F7, 1F8)
Étape 51
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 52
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 53
Installez l'écrou de fixation.
Étape 54
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 55
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 56
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 57
Montez l'arbre de transmission sur le moyeu de roue.
Étape 58
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 59
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 60
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 61
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 62
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 63
Attachez le tuyau de frein à l'entretoise. Connectez l'attache du câble du capteur ABS de l'entretoise de support de l'amortisseur.
Étape 64
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27.
Étape 65
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 66
Nettoyez la surface du disque de frein. Utilisez une brosse métallique.
Étape 67
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 68
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Conseil des experts d’AUTODOC :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 69
Installez la roue.
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Les professionnels recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 70
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 71
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 72
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 73
Installez la grille d'auvent et fixez-la.
Étape 74
Installez le joint de la grille d'auvent.
Étape 75
Abaissez la voiture.
Étape 76
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 200 Nm.+180°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 77
Serrez en étoile les boulons de la roue. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 78
Retirez les crics et les cales.
Étape 79
Retirez la housse d'aile.
Étape 80
Fermez le capot.
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