Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur VW Eos (1F7, 1F8) - Guide de remplacement
téléchargements:
24
Vues:
162
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.6 FSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 FSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TFSI, VW Eos (1F7, 1F8) 3.2 V6, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 3.6 V6, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.6 FSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 FSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TFSI, VW Eos (1F7, 1F8) 3.2 V6, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 1.4 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 3.6 V6, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TSI, VW Eos (1F7, 1F8) 2.0 TDI 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Eos (1F7, 1F8) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Nettoyant freins
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°27
Douille hexagonale n° H6.
Embout à empreinte XZN n°12
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). AUTODOC recommande :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez le joint de la grille d'auvent. - Étape 4
Soulevez et retirez la grille d'auvent. - Étape 5
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 8
Desserrez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud. - Étape 9
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.Étape 12
Retirez la roue. - Étape 13
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 14
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 15Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 16
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 18
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 19
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 20
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.Portez des lunettes de protection. - Étape 21
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud. - Étape 22
Déconnectez le joint sphérique du bras. - Étape 23
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. - Étape 24
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 25
Retirez l'arbre d'entraînement. - Étape 26
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 27
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 28
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 30
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW EOS (1F7, 1F8) - Étape 31
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 32
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 33
Compressez le ressort. - Étape 34
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 35
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 36
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 37
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 38
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 39
Retirez le ressort. - Étape 40
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Conseil d’AUTODOC :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 41
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal. - Étape 42
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 43
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 44
Compressez le ressort. - Étape 45
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 46
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : jambe de suspension – VW EOS (1F7, 1F8). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 47
Décompressez le ressort.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 0
Besoin de nouveaux pneus ?
Découvrez quels pneus et quelles tailles de roue sont compatibles avec le modèle VW Eos (1F7, 1F8)
Tutoriels populaires pour l'entretien de VW EOS 1f7
Guides complets de remplacement pour Amortisseurs sur différents modèles de VW EOS
Débloquez votre assistant d'entretien automobile !
Suivre les dépenses, gérer les registres, programmer des remplacements et plus.
Trucs et astuces pour votre VW Eos (1F7, 1F8)
Afficher plus
Que faire si le voyant moteur s'allume | Les conseils d'AUTODOC
La cause principale de la consommation d'huile dans les EA888 Gen 1
Que faire si le chauffage de votre voiture ne fonctionne pas | Les conseils d’AUTODOC
Aperçu de la jauge en plastique Kolbenschmidt
Pièces automobiles les plus souvent remplacées sur VW EOS
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.

SCANNEZ-MOI














































