Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 2.0, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.6, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.8 T, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.6, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 2.3 V5, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.4, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.8 T, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 2.5 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.22
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille hexagonale n° h7.
Douille 12 pans n°30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis À Tête Plate
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez la clé HEX n° H7. - Étape 4
Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 5
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'une douille 12 pans n°30. Utilisez un porte-taraud. - Étape 6
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 7
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 8Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : jambe de suspension – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 10
Retirez la roue. - Étape 11
Déconnectez l'attache du câble du capteur ABS du support de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat. - Étape 12.1
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée.Étape 12.2
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 13
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez un porte-taraud. - Étape 14
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans n°30. - Étape 15
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Retirez l'arbre d'entraînement. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 17
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 18
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 19
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 20
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. - Étape 21Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:VW NEW BEETLE (9C1, 1C1) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.Étape 22
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 23
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:VW NEW BEETLE (9C1, 1C1) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 24
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 25Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.Étape 26
Compressez le ressort. - Étape 27
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 28
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 30
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 31
Retirez le ressort. - Étape 32
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.Remplacement : jambe de suspension – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Les professionnels recommandent :Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 33
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Les experts d'AUTODOC recommandent :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 34
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal. - Étape 35
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 36
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 37
Compressez le ressort. - Étape 38
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 39
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : jambe de suspension – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). AUTODOC recommande :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
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