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Comment changer : pompe à eau & kit de courroie de distribution sur VW Caddy II Break (9K9B) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Kit de distribution + pompe à eau : 70000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Caddy II Break (9K9B) 1.9 D … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Caddy II Break (9K9B) 1.9 D … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Pompe à Eau + Kit De Distribution sur Caddy II Break (9K9B) et autres modèles VW
Kit de distribution + pompe à eau
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Produit d'étanchéité
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.15
Douille hexagonale n° H6.
Douille d'entraînement n°7
Douille d'entraînement n°10
Douille 12 pans n°19
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°19
Clé à cliquet
Bloque-poulie universel
Ensemble d'outils de synchronisation du moteur
Pinces à anneau de retenue.
Tournevis phillips
Racloir
Entonnoir
Conteneur pour liquides
Pied-de-biche
Serviette microfibres
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – VW CADDY II Estate (9K9B). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Suivez les conditions, recommandations et critères d'opération recommandés par le fabriquant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – VW CADDY II Estate (9K9B). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Dévissez les fixations des bornes de la batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 4Retirez les bornes de la batterie.
- Étape 5Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
- Étape 6Déverrouillez les clips du couvercle du filtre à air.
- Étape 7Soulevez légèrement le couvercle du filtre à air.
- Étape 8Dévissez les fixations de l'ensemble du boîtier de distribution d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Retirez l'ensemble du boîtier de distribution d'air.
- Étape 10Recouvrez le boîtier-papillon avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système.
- Étape 11Détachez les fixations du boîtier du filtre à air. Retirez le compartiment du filtre à air.
- Étape 12Desserrez les fixations du carter de distribution supérieur.
- Étape 13Dévissez les fixations du carter de distribution supérieur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Retirez le carter de distribution supérieur.
- Étape 15Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 16Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 17Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 18Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – VW CADDY II Estate (9K9B). AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 19Retirez la roue.
- Étape 20Dévissez les fixations de la garniture de passage de roue. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
- Étape 21Retirez les garde-boues.
- Étape 22Nettoyez les fixations de la pompe de la direction assistée hydraulique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez les fixations de la pompe de la direction assistée hydraulique. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 24Desserrez la courroie trapézoïdale.
- Étape 25Retirez la courroie trapézoïdale.
- Étape 26Nettoyez les fixations de l'alternateur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 27Desserrez les fixations de l'alternateur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 28Retirez la courroie en V crantée.
- Étape 29Nettoyez la fixation du kit de poulies de vilebrequin. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 30Dévissez la fixation des poulies de vilebrequin. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 31Retirez les poulies de vilebrequin.
- Étape 32Nettoyez la fixation de la poulie de pompe à eau. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 33Dévissez la fixation de la poulie de pompe à eau. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 34Retirez la poulie de pompe à eau.
- Étape 35Dévissez les fixations du carter de distribution inférieur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 36Retirez le carter de distribution inférieur.
- Étape 37Faites tourner l'engrenage du vilebrequin. Servez-vous d'une douille 12 pans n°19. Utilisez une clé à cliquet.Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – VW CADDY II Estate (9K9B). Conseil :Le piston doit être au point mort haut (PMH).
- Étape 38Verrouillez la poulie de la pompe à carburant à haute pression. Utilisez un ensemble d'outils de synchronisation du moteur.
- Étape 39Détachez le collier de serrage du tuyau de ventilation du carter. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 40Retirez le tuyau de ventilation du carter.
- Étape 41Détachez le collier de serrage du tuyau de ventilation du carter. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 42Retirez le tuyau de ventilation du carter.
- Étape 43Recouvrez le trou de la valve PCV avec un chiffon en microfibre pour empêcher la pénétration de poussière et de corps étrangers dans le système.
- Étape 44Dévissez les fixations du couvercle de soupape du moteur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 45Retirez le couvercle de soupape du moteur.AUTODOC recommande:Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – VW CADDY II Estate (9K9B). Pour ne pas endommager la pièce lors de l'installation, ne forcez pas trop.
- Étape 46Installez l'outil de blocage de l'arbre à cames selon les repères d'usine. Utilisez un ensemble d'outils de synchronisation du moteur.
- Étape 47Faites une marque sur l'engrenage de l'arbre à cames.
- Étape 48Faites une marque sur la courroie de distribution.
- Étape 49Faites une marque sur la pompe à carburant à haute pression.Étape 50Faites une marque sur l'engrenage du vilebrequin.
- Étape 51Desserrez la fixation du galet tendeur de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 52Retirez le galet tendeur de la courroie de distribution.
- Étape 53Retirez la courroie de distribution.
- Étape 54Relâchez la fixation de la poulie de la pompe à vide. Servez-vous d'un bloque-poulie universel. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 55Retirez la poulie de la pompe à vide.
- Étape 56Dévissez les fixations de la pompe hydraulique de la direction assistée. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 57Retirez la pompe hydraulique de la direction assistée.
- Étape 58Préparez un bac pour récupérer le liquide.
- Étape 59Détachez le clip du tuyau de refroidissement inférieur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 60Détachez le tuyau de refroidissement inférieur.
- Étape 61Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – VW CADDY II Estate (9K9B). Conseil des experts d’AUTODOC :Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
- Étape 62Desserrez les fixations de la pompe à eau. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 63Retirez la pompe à eau. Servez-vous d'un pied-de-biche.Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – VW CADDY II Estate (9K9B). Conseil d’AUTODOC :Attention ! Le liquide de refroidissement peut jaillir des conduits et du corps de la pompe à eau.
- Étape 64Nettoyez l'emplacement de montage de la pompe à eau. Servez-vous d'un racloir. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 65Appliquez du produit sur l'emplacement de montage de la pompe à eau. Utilisez un enduit.
- Étape 66Installez le joint de la pompe à eau.
- Étape 67Installez la nouvelle pompe à eau.
- Étape 68Serrez les fixations de la pompe à eau. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Respecter bien le couple de serrage recommandé.
- Étape 69Appliquez du produit sur le siège de montage de la poulie de la pompe à vide. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 70Installez la poulie de la pompe à vide.
- Étape 71Serrez la fixation de la poulie de la pompe à vide. Servez-vous d'un bloque-poulie universel. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé dynamométrique. Respecter bien le couple de serrage recommandé.
- Étape 72Branchez le tuyau de refroidissement inférieur.
- Étape 73Attachez le clip du tuyau de refroidissement inférieur.
- Étape 74Installez la pompe hydraulique de la direction assistée.
- Étape 75Serrez les fixations de la pompe hydraulique de la direction assistée. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Respecter bien le couple de serrage recommandé.
- Étape 76Nettoyez l'emplacement de montage de la poulie du tendeur de courroie de distribution. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 77Appliquez du produit sur l'emplacement de montage de la poulie du tendeur de courroie de distribution. Utilisez un enduit.
- Étape 78Installez le galet tendeur de la courroie de distribution.
- Étape 79Installez la nouvelle courroie de distribution conformément aux repères de calage.Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – VW CADDY II Estate (9K9B). AUTODOC recommande :Faites attention à ne pas endommager la courroie de distribution.
- Étape 80Ajustez la tension de la courroie de distribution en déplaçant le galet tendeur. Utilisez les pinces à anneau de retenue. Utilisez une clé mixte de No.15.
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