
Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur ABARTH 500C / 595C / 695C Cabriolet (312) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXY1A, 312.AXY11), ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXZ1A) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXY1A, 312.AXY11), ABARTH 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet 1.4 (312.AXZ1A) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur 500C / 595C / 695C (312_) Cabriolet et autres modèles ABARTH
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.19
Clé mixte de No.27
Clé polygonale No.17
Clé polygonale No.18
Clé polygonale No.27
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Douille hexagonale n° H5.
Douille hexagonale n° H7.
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Pinces à bout rond
Outil d'extraction de clips
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – ABARTH 500C / 595C (312_). Conseil des experts d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - ABARTH 500C / 595C (312_) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Utilisez un outil d'extraction de clips.
- Étape 4Levez le cache d'auvent.
- Étape 5Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 6Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 8Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 9Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 10Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. ABARTH 500C / 595C (312_)
- Étape 11Retirez la roue.
- Étape 12Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous de pinces à bout rond.
- Étape 13.1Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu.Étape 13.2Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Servez vous de la clé polygonale n°18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez la clé HEX n° H5.
- Étape 15Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 16Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez vous de la clé polygonale n°17. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:ABARTH 500C / 595C (312_)- N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
- Étape 18Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 19Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.AUTODOC recommande:ABARTH 500C / 595C (312_) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 20Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 21Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – ABARTH 500C / 595C (312_). Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 22Compressez le ressort.
- Étape 23Nettoyez la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 24Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.27 Utilisez la clé HEX n° H7.
- Étape 25Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 26Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 27Retirez le ressort.
- Étape 28Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 29Compressez le ressort.
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