
Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur FORD FOCUS A trois volumes (DFW) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.4 16V, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.6 16V, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.8 16V, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 2.0 16V, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.8 Turbo DI / TDDi, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.8 Turbo DI / TDDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.4 16V, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.6 16V, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.8 16V, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 2.0 16V, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.8 Turbo DI / TDDi, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.8 TDCi, FORD Focus Mk1 Berline (DNW) 1.8 Turbo DI / TDDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Focus Mk1 Berline (DNW) et autres modèles FORD
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.15
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°32
Mèche Torx T50
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Tournevis À Tête Plate
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Saloon (DFW). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - FORD FOCUS Saloon (DFW) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Détachez le faisceau de câbles du moteur. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 4Nettoyez les fixations de la coupelle supérieure de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 5Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension (3 pièces). Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 6Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 8Sécurisez les roues avec des cales.Étape 9Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD FOCUS Saloon (DFW)
- Étape 12Retirez la roue.
- Étape 13Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 16Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 17Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.
- Étape 18Retirez l'écrou de fixation.Étape 19Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 21Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 22Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 24Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 25Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.Étape 26Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Saloon (DFW). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 27Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 28Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 30Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces).AUTODOC recommande:FORD FOCUS Saloon (DFW) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 31Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 32Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Saloon (DFW). Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 33Compressez le ressort.
- Étape 34Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 35Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 36Retirez le support de l'entretoise supérieure.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Saloon (DFW). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 37Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 38Retirez le ressort.
- Étape 39Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
- Étape 40Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.
- Étape 41Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 42Compressez le ressort.
- Étape 43Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 44Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.Remplacement : ressort de suspension – FORD FOCUS Saloon (DFW). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 45Décompressez le ressort.
- Étape 46Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 47Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 48Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 49Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
- Étape 50Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces). Ne serrez pas trop.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. FORD FOCUS Saloon (DFW)
- Étape 51Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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