Comment changer : ressort de suspension avant sur Volvo V70 SW - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VOLVO V70 II (285) T5,
VOLVO V70 II (285) 2.4 T,
VOLVO V70 II (285) 2.4,
VOLVO V70 II (285) 2.4,
VOLVO V70 II (285) 2.5 T,
VOLVO V70 II (285) T5
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer une ressort de suspension avant sur VOLVO V70 2 (SW) [TUTORIEL AUTODOC]
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur V70 II (285) et autres modèles VOLVO
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V70 SW. Les professionnels recommandent :
Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
Attention : tous les travaux sur la voiture - Volvo V70 SW - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 7
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Volvo V70 SW
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Déconnectez l'attache du câble du capteur ABS du support de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 13
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 15
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 16
Retirez les écroux de fixations.
Étape 17
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 18
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
Volvo V70 SW - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
Étape 19
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 20
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 21
Compressez le ressort.
Étape 22
Retirez la tête d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 23
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 24
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 25
Dévissez la fixation de la coupelle de la jambe d'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. Servez-vous de pinces pour pompe à eau.
Étape 26
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
Étape 27
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 28
Retirez le ressort.
Étape 29
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V70 SW. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 30
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.
Étape 31
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 32
Compressez le ressort.
Étape 33
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 34
Vissez la fixation de la coupelle de la jambe d'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. Servez-vous de pinces pour pompe à eau.
Étape 35
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 36
Décompressez le ressort.
Étape 37
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 38
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 39
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
Volvo V70 SW - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 40
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 41
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 42
Installez les boulons de fixation. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 43
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Volvo V70 SW - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 44
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 45
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 105 Nm.+60°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 46
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 47
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Étape 48
Connectez l'attache du câble du capteur ABS de l'entretoise de support de l'amortisseur.
Étape 49
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 50
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 51
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 52
Installez la tête d'amortisseur.
Étape 53
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 54
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V70 SW. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 55
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. Volvo V70 SW
Étape 56
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 57
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 140 Nm.
Étape 58
Retirez les crics et les cales.
Étape 59
Retirez la housse d'aile.
Étape 60
Fermez le capot.
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