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Comment changer : ressort de suspension avant sur VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 1.4 TSI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 1.6 TDI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 2.0 TDI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 2.0 TFSI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 2.0 TSI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 2.0 TSI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 1.4 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 1.4 TSI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 1.6 TDI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 2.0 TDI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 2.0 TFSI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 2.0 TSI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 2.0 TSI, VW Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) 1.4 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Beetle Cabriolet (5C7, 5C8) et autres modèles VW
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°27
Douille hexagonale n° H6.
Embout à empreinte XZN n°12
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE Convertible (5C7). AUTODOC recommande :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE Convertible (5C7). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez le joint de la grille d'auvent.
- Étape 4Soulevez et retirez la grille d'auvent.
- Étape 5Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 6Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 8Desserrez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 9Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW BEETLE Convertible (5C7)Étape 12Retirez la roue.
- Étape 13Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 14Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 15Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 16Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 18Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 19Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 20Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE Convertible (5C7). Conseil :Attendez quelques minutes après l'application.Portez des lunettes de protection.
- Étape 21Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 22Déconnectez le joint sphérique du bras.
- Étape 23Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27.
- Étape 24Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 25Retirez l'arbre d'entraînement.
- Étape 26Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 27Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 28Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 30Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE Convertible (5C7). Conseil des experts d’AUTODOC :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 31Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 32Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE Convertible (5C7). Les experts d'AUTODOC recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 33Compressez le ressort.
- Étape 34Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 35Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 36Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 37Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 38Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE Convertible (5C7). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 39Retirez le ressort.
- Étape 40Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 41Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.
- Étape 42Compressez le ressort.
- Étape 43Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 44Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE Convertible (5C7). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 45Décompressez le ressort.
- Étape 46Retirez l'amortisseur prémonté.
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