Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TFSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.4 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.6 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.4 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TFSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.4 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.6 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.4 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°27
Douille hexagonale n° H6.
Embout à empreinte XZN n°12
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). AUTODOC recommande :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez le joint de la grille d'auvent. - Étape 4
Soulevez et retirez la grille d'auvent. - Étape 5
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 8
Desserrez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud. - Étape 9
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW BEETLE (5C1)Étape 12
Retirez la roue. - Étape 13
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 14
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 15Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 16
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 18
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 19
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 20
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Conseil :Attendez quelques minutes après l'application.Portez des lunettes de protection. - Étape 21
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud. - Étape 22
Déconnectez le joint sphérique du bras. - Étape 23
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. - Étape 24
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 25
Retirez l'arbre d'entraînement. - Étape 26
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 27
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 28
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 30
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Conseil des experts d’AUTODOC :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 31
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 32
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Les experts d'AUTODOC recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 33
Compressez le ressort. - Étape 34
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 35
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 36
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 37
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 38
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 39
Retirez le ressort. - Étape 40
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 41
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur. - Étape 42
Compressez le ressort. - Étape 43
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 44
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 45
Décompressez le ressort. - Étape 46
Retirez l'amortisseur prémonté.
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