
Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TFSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.4 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.6 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.4 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TFSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.4 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.6 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.4 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) et autres modèles VW
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°27
Douille hexagonale n° H6.
Embout à empreinte XZN n°12
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). AUTODOC recommande :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez le joint de la grille d'auvent.
- Étape 4Soulevez et retirez la grille d'auvent.
- Étape 5Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 6Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 8Desserrez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 9Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 10Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 11Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW BEETLE (5C1)Étape 12Retirez la roue.
- Étape 13Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 14Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 15Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 16Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 18Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 19Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 20Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Conseil :Attendez quelques minutes après l'application.Portez des lunettes de protection.
- Étape 21Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 22Déconnectez le joint sphérique du bras.
- Étape 23Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27.
- Étape 24Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 25Retirez l'arbre d'entraînement.
- Étape 26Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 27Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 28Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 30Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Conseil des experts d’AUTODOC :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 31Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 32Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Les experts d'AUTODOC recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 33Compressez le ressort.
- Étape 34Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 35Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 36Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 37Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 38Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 39Retirez le ressort.
- Étape 40Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 41Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.
- Étape 42Compressez le ressort.
- Étape 43Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 44Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : ressort de suspension – VW BEETLE (5C1). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 45Décompressez le ressort.
- Étape 46Retirez l'amortisseur prémonté.
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