Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue arrière sur MERCEDES-BENZ GLK (X204) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 (204.956), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 4-matic (204.988), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 CDI 4-matic (204.992), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 250 4-matic (204.937), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 280 4-matic (204.981), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 4-matic (204.987), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 320 CDI 4-matic (204.983), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 220 CDI (204.902), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 220 CDI 4-matic (204.984, 204.997), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 250 CDI 4-matic (204.982, 204.904), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 300 4-matic (204.981), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 CDI 4-matic (204.992), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 220 CDI (204.902), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 220 CDI 4-matic (204.984), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 200 CDI (204.901), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 250 (204.936), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 200 (204.934), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 CDI 4-matic (204.993), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 200 CDI (204.901), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 300 4-matic (204.990), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 300 4-matic (204.990) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 (204.956), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 4-matic (204.988), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 CDI 4-matic (204.992), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 250 4-matic (204.937), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 280 4-matic (204.981), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 4-matic (204.987), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 320 CDI 4-matic (204.983), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 220 CDI (204.902), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 220 CDI 4-matic (204.984, 204.997), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 250 CDI 4-matic (204.982, 204.904), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 300 4-matic (204.981), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 CDI 4-matic (204.992), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 220 CDI (204.902), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 220 CDI 4-matic (204.984), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 200 CDI (204.901), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 250 (204.936), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 200 (204.934), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 350 CDI 4-matic (204.993), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 200 CDI (204.901), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 300 4-matic (204.990), MERCEDES-BENZ GLK (X204) 300 4-matic (204.990) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur GLK (X204) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Produits alternatifs

Brosse métallique
Nettoyant multi-usages en spray
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°8
Douille d'entraînement n°E12
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°E18
Douille d'entraînement n°32
Douille HEXagonale n° H10.
Mèche Torx M12
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Marteau
Ciseau plat
Poinçon effilé
Pinces
Pinces à bout rond
Tournevis À Tête Plate
Coffret de douilles et de roulements
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ GLK-CLASS (X204). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre MERCEDES-BENZ GLK-CLASS (X204).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ GLK-CLASS (X204). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ GLK-CLASS (X204) - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 7
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8Retirez les écroux de fixations (2 pièces).Étape 9
Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ GLK-CLASS (X204). Conseil :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 10
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 11
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Retirez le disque de frein. - Étape 13
Dessertissez l'écrou de retenue du moyeu de roue. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 14
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15Retirez l'écrou de fixation.Étape 16
Retirez le dispositif de réglage des mâchoires de frein. Utilisez des pinces. Servez-vous de pinces à bout rond. Utilisez un tournevis plat. - Étape 17
Démontez les mâchoires du frein à main en même temps que le ressort de retour inférieur. - Étape 18
Débranchez le cable du frein de stationnement. Utilisez un tournevis plat. - Étape 19Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 20
Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez la clé HEX n° H10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 21Retirez l'écrou de fixation.Étape 22
Détachez le bras de commande. - Étape 23Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 24
Dévissez les attaches de la barre de stabilisation. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 25
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 26Retirez la barre stabilisatrice.Étape 27
Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez la mèche Torx M12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 28Retirez l'écrou de fixation. Utilisez la mèche Torx M12. Utilisez une clé à cliquet.Étape 29
Dévissez les attaches du bras de commande supérieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° E18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 30
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 31Détachez le support du harnais de câblage de l'ABS.Étape 32
Détachez le bras de commande. - Étape 33
Dévissez les attaches du bras de commande supérieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° E18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 34Retirez l'écrou de fixation.Étape 35Détachez le bras de commande.Étape 36
Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 37Détachez le bras de commande.Étape 38
Dévissez l'attache du capteur ABS de la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 39
Déconnectez le capteur ABS. - Étape 40Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Étape 41
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ GLK-CLASS (X204). AUTODOC recommande :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 42Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.Étape 43
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau. - Étape 44
Dévissez le support du roulement de moyeu. Utilisez une douille n° E12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 45
Retirez le support du roulement de moyeu. Servez-vous d'un marteau. - Étape 46Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 47
Installez un nouveau moyeu de roulement et sécurisez-le. - Étape 48
Serrez la fixation du palier de moyeu de roue. Utilisez une douille n° E12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm. - Étape 49Traitez les attaches du roulement de moyeu de roue. Utilisez de la graisse au cuivre.Étape 50
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 51
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 52
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage. - Étape 53Montez l'arbre de transmission sur le moyeu de roue.Étape 54
Installez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un marteau. - Étape 55
Attachez le bras de commande.
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