Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur Mercedes W169 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 160 (169.031, 169.331), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) E-CELL (169.090), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 CDI (169.308, 169.008), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 170 (169.032, 169.332), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 (169.033, 169.333), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 160 CDI (169.006, 169.306), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 180 CDI (169.007, 169.307), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 CDI (169.008, 169.308), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 TURBO (169.034, 169.334), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 180 (169.032, 169.332) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 160 (169.031, 169.331), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) E-CELL (169.090), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 CDI (169.308, 169.008), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 170 (169.032, 169.332), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 (169.033, 169.333), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 160 CDI (169.006, 169.306), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 180 CDI (169.007, 169.307), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 CDI (169.008, 169.308), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 TURBO (169.034, 169.334), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 180 (169.032, 169.332) … Afficher plus
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Changer roulement roues avant MERCEDES-BENZ A W169 TUTORIEL | AUTODOC

Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Classe A (W169) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°22
Douille d'entraînement n°30
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Extracteur de joints à bille
Coffret de douilles et de roulements
Ciseau plat
Tournevis À Tête Plate
Marteau
Pinces à anneau de retenue
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – Mercedes W169. Conseil d’AUTODOC :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre Mercedes W169.
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – Mercedes W169. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : roulement de roue – Mercedes W169. AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.Attention!Certaines voitures sont dépourvues de fusées de moyeu de roue. - Étape 7Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 8
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 30. - Étape 9
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 10
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – Mercedes W169. Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 12Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 13
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Retirez le disque de frein. - Étape 15Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 16
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 18Nettoyez la fixation du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 19
Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20Déconnectez le capteur ABS.Étape 21Nettoyez la fixation qui relie le joint à rotule à la porte-fusée de direction. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 22
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.21. - Étape 23
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau. - Étape 24Nettoyez la fixation du support reliant le flexible de frein à la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 25
Retirez le support de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat. - Étape 26Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 27
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 28Retirez les écroux de fixations.Étape 29
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu. - Étape 30
Faites sortir le moyeu de roue hors du palier conique. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau. - Étape 31
Retirez la bague de rétention de la fusée d'essieu. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 32
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 33
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. - Étape 34
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : roulement de roue – Mercedes W169. Les experts d'AUTODOC recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage. - Étape 35
Installez la bague de rétention dans la fusée d'essieu. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 36
Pressez le moyeu de roue dans la bague de roulement intérieure. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 37
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
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