Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue arrière sur VW Caddy 3 Kombi - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.6 BiFuel, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.6, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 SDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.9 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.9 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 EcoFuel, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.4, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.2 TSI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.2 TSI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 TDI 16V, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.6 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.6 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.6 BiFuel, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.6, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 SDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.9 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.9 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 EcoFuel, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.4, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.2 TSI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.2 TSI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 2.0 TDI 16V, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.6 TDI, VW Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) 1.6 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer roulement de roue arrière une VW CADDY 3 (2KB) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Graisse multi-fonctions
Mèche Torx T30
Douille hexagonale n° H19
Douille d'entraînement n°16
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Extracteur d'engrenage à 3 bras
Tournevis À Tête Plate
Pinces à bout rond
Ciseau plat
Marteau
Maillet en caoutchouc
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – VW Caddy 3 Kombi. AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est identique pour les moyeux de roue du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW Caddy 3 Kombi - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la. - Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW Caddy 3 Kombi - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 7
Débranchez le capteur électrique d'ABS. Déconnectez le connecteur du capteur d'usure de plaquette de frein. Retirez le raccord du capteur ABS. Retirez le raccord du palpeur d'usure de la plaquette de frein. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 8
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Attention!Tous les véhicules ne sont pas dotés de palpeur d'usure. - Étape 9Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – VW Caddy 3 Kombi. Conseil des experts d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Étape 10
Dévissez les boulons de montage du disque de frein et retirez-les. Utilisez la mèche Torx T30.Remplacement : roulement de roue – VW Caddy 3 Kombi. Conseil :Si besoin est, utilisez un maillet en caoutchouc. - Étape 11
Forcez le chapeau de moyeu à l'aide d'in tournevis et retirez-le. Si besoin est, utilisez un ciseau plat et un marteau. - Étape 12
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez la clé HEX n° 19. - Étape 13
Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique. Servez-vous d'un extracteur d'engrenage à 3 bras. - Étape 14
Nettoyez la fusée. Utilisez une brosse métallique.Remplacement : roulement de roue – VW Caddy 3 Kombi. Les experts d'AUTODOC recommandent :Faites attention à ne pas endommager la fusée. - Étape 15
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. Appliquez une graisse spéciale sur l'emplacement du palier de roulement. - Étape 16
Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement. Faites bouger le roulement autant que possible. - Étape 17
Serrez le moyeu. Utilisez la clé HEX n° 19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 180 Nm.+180°Remplacement : roulement de roue – VW Caddy 3 Kombi. AUTODOC recommande :Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.L'unité de roulement de roue ne toit pas dépasser sur la goupille exiale.
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