Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur Dodge Caliber SRT4 - Guide de remplacement
téléchargements:
0
Vues:
62
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
DODGE Caliber 3/5 portes 1.8, DODGE Caliber 3/5 portes 2.0 CRD, DODGE Caliber 3/5 portes 2.4 SRT4 AWD, DODGE Caliber 3/5 portes 2.4 Turbo, DODGE Caliber 3/5 portes 2.2 CRD, DODGE Caliber 3/5 portes 2.4 AWD, DODGE Caliber 3/5 portes 2.0 CRD … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
DODGE Caliber 3/5 portes 1.8, DODGE Caliber 3/5 portes 2.0 CRD, DODGE Caliber 3/5 portes 2.4 SRT4 AWD, DODGE Caliber 3/5 portes 2.4 Turbo, DODGE Caliber 3/5 portes 2.2 CRD, DODGE Caliber 3/5 portes 2.4 AWD, DODGE Caliber 3/5 portes 2.0 CRD … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Changer roulement roues avant DODGE CALIBER TUTORIEL | AUTODOC

Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Caliber 3/5 portes et autres modèles DODGE
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Graisse multi-fonctions
Lubrifiant céramique
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°32
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Poinçon effilé
Pied-de-biche
Tournevis À Tête Plate
Pinces à bout rond
Extracteur de joints à bille
Coffret de douilles et de roulements
Maillet en caoutchouc
Pinces coupantes
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – Dodge Caliber SRT4. AUTODOC recommande :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre Dodge Caliber SRT4.
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - Dodge Caliber SRT4 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la. - Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Dodge Caliber SRT4 - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Retirez la goupille fendue. Servez-vous de pinces de serrage. - Étape 7Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 8
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 9
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 10
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 11
Dévissez les fixations du support d'étrier de frein. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12Retirez les écroux de fixations (2 pièces).Étape 13
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 14
Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – Dodge Caliber SRT4. Conseil des experts d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 15
Retirez le disque de frein. - Étape 16
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 18
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 19
Dévissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Retirez le capteur ABS de la fusée d'essieu. Utilisez un tournevis plat. - Étape 21
Débranchez le câblage du capteur ABS. Utilisez un tournevis plat. - Étape 22Nettoyez la fixation qui relie le joint à rotule à la porte-fusée de direction. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 23
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 24Retirez l'écrou de fixation.Étape 25
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 26
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 27Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 28
Dévissez les fixations inférieures de la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Retirez les écroux de fixations. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 30
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 31
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu. - Étape 32
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau. - Étape 33
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 34
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 35Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 36
Appliquez du produit sur le siège de fixation de l'ensemble de roulement. Servez-vous d'une graisse multi-usages. - Étape 37
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – Dodge Caliber SRT4. Les professionnels recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage. - Étape 38
Installez l'anneau de retenue dans la fusée d'essieu. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 39Appliquer un produit sur l'emplacement de montage du moyeu de roue. Servez-vous d'une graisse multi-usages.Étape 40
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 41Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 42
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage. - Étape 43
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 0
Besoin de nouveaux pneus ?
Découvrez quels pneus et quelles tailles de roue sont compatibles avec le modèle DODGE Caliber 3/5 portes
Tutoriels populaires pour l'entretien de Dodge Caliber SRT4
Guides complets de remplacement pour Roulement de roues sur différents modèles de DODGE CALIBER
Débloquez votre assistant d'entretien automobile !
Suivre les dépenses, gérer les registres, programmer des remplacements et plus.
Trucs et astuces pour votre DODGE Caliber 3/5 portes
Afficher plus
Restauration du réservoir de carburant d'une moto
Les 5 causes les plus courantes de fuites d'huile | Les conseils d'AUTODOC
Restauration du compresseur d’air conditionné d’un véhicule soi-même
Comment réparer un pare-brise impacté ou fissuré | Les conseils d'AUTODOC
Pièces automobiles les plus souvent remplacées sur DODGE CALIBER
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.

SCANNEZ-MOI






























