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Comment changer : roulement de roue avant sur DODGE AVENGER - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
DODGE AVENGER 2.7, DODGE AVENGER 2.0, DODGE AVENGER 2.0 CRD, DODGE AVENGER 2.7 Flex-Fuel, DODGE AVENGER 2.4, DODGE AVENGER 2.4 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur AVENGER et autres modèles DODGE
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Graisse multi-fonctions
Lubrifiant céramique
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°32
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Poinçon effilé
Pied-de-biche
Tournevis À Tête Plate
Pinces à bout rond
Extracteur de joints à bille
Coffret de douilles et de roulements
Maillet en caoutchouc
Pinces coupantes
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – DODGE AVENGER. AUTODOC recommande :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre DODGE AVENGER.
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - DODGE AVENGER - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. DODGE AVENGER
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Retirez la goupille fendue. Servez-vous de pinces de serrage.
- Étape 7Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 8Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 10Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Dévissez les fixations du support d'étrier de frein. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Retirez les écroux de fixations (2 pièces).Étape 13Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 14Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – DODGE AVENGER. Conseil des experts d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 15Retirez le disque de frein.
- Étape 16Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 18Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 19Dévissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Retirez le capteur ABS de la fusée d'essieu. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 21Débranchez le câblage du capteur ABS. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 22Nettoyez la fixation qui relie le joint à rotule à la porte-fusée de direction. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 23Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 24Retirez l'écrou de fixation.Étape 25Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 26Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 27Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 28Dévissez les fixations inférieures de la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Retirez les écroux de fixations. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 30Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 31Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
- Étape 32Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 33Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Servez-vous de pinces à bout rond.
- Étape 34Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 35Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 36Appliquez du produit sur le siège de fixation de l'ensemble de roulement. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
- Étape 37Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – DODGE AVENGER. Les professionnels recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
- Étape 38Installez l'anneau de retenue dans la fusée d'essieu. Servez-vous de pinces à bout rond.
- Étape 39Appliquer un produit sur l'emplacement de montage du moyeu de roue. Servez-vous d'une graisse multi-usages.Étape 40Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 41Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 42Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
- Étape 43Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
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