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Comment changer : roulement de roue avant sur FIAT CINQUECENTO (170) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FIAT Cinquecento (170) 0.9 i.e. S (170AF, 170CF), FIAT Cinquecento (170) 0.7 i (170AD), FIAT Cinquecento (170) 1.1 Sporting (170AH), FIAT Cinquecento (170) 0.7 (170AA), FIAT Cinquecento (170) 0.9 (170AB), FIAT Cinquecento (170) 0.9 i.e. (170AC) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
FIAT Cinquecento (170) 0.9 i.e. S (170AF, 170CF), FIAT Cinquecento (170) 0.7 i (170AD), FIAT Cinquecento (170) 1.1 Sporting (170AH), FIAT Cinquecento (170) 0.7 (170AA), FIAT Cinquecento (170) 0.9 (170AB), FIAT Cinquecento (170) 0.9 i.e. (170AC) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Cinquecento (170) et autres modèles FIAT
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Graisse multi-fonctions
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.15
Douille hexagonale n° H5.
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°32
Douille longue à choc pour jantes No.17
Coffret de douilles et de roulements.
Clé à cliquet
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Tournevis À Tête Plate
Maillet en caoutchouc
Extracteur de joints à bille
Étau
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – FIAT CINQUECENTO (170). Conseil d’AUTODOC :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre FIAT CINQUECENTO (170)
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - FIAT CINQUECENTO (170) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FIAT CINQUECENTO (170)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Dessertissez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 8Installez la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. FIAT CINQUECENTO (170)
- Étape 9Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 10Abaissez la voiture.Étape 11Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 12Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 13Dévissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FIAT CINQUECENTO (170)
- Étape 14Retirez la roue.
- Étape 15Retirez l'écrou de fixation.Étape 16Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 17Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 18Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – FIAT CINQUECENTO (170). Conseil des experts d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 21Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 22Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 23Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
- Étape 24Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 27Nettoyez l'emplacement de montage du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 28Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Déconnectez le capteur ABS.
- Étape 30Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 31Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.13 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 32Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 33Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 34Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 35Retirez les écroux de fixations.
- Étape 36Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Étape 37Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 38Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
- Étape 39Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 40Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 41Placez la fusée d'essieu dans l'étau.
- Étape 42Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Servez-vous d'un tournevis plat (2 pièces).
- Étape 43Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 44Desserrez l'étau et retirez la fusée d'essieu.
- Étape 45Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 46Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 47Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – FIAT CINQUECENTO (170). Les professionnels recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
- Étape 48Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 49Nettoyez le moyeu. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 50Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – FIAT CINQUECENTO (170). Conseil d’AUTODOC :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.
- Étape 51Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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