Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur PEUGEOT 305 I Break - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 305 I Break (581D) 1.5, PEUGEOT 305 I Break (581D) 1.3 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 305 I Break (581D) 1.5, PEUGEOT 305 I Break (581D) 1.3 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur 305 I Break (581D) et autres modèles PEUGEOT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.16
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°36
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.19
Coffret de douilles et de roulements
Séparateur de roulement
Extracteur de joints à bille
Pinces à anneau de retenue.
Clé à cliquet
Ciseau plat
Marteau
Porte-taraud
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre PEUGEOT 305 I Break (581D).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - PEUGEOT 305 I Break (581D) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein. - Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 4Soulevez la voiture.Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 305 I Break (581D). Conseil :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 305 I Break (581D) - Étape 6
Retirez la roue. - Étape 7
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 8
Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 9
Retirez l'anneau de retenue. - Étape 10
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 36. Utilisez un porte-taraud. - Étape 11
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 12
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 13
Dévissez les fixations du support d'étrier de frein. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Retirez les écroux de fixations. - Étape 15
Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 305 I Break (581D). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 16
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Dévissez les fixations du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 18Retirez les écroux de fixations.Étape 19
Retirez le disque de frein. - Étape 20
Nettoyez la fixation qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Dévissez l'attache qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 22
Retirez le support du flexible de frein. - Étape 23
Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 24
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 25
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 26Retirez l'écrou de fixation.Étape 27
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 28
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 29
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 30
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 31
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 32
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 33
Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 34
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 35
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. - Étape 36Retirez l'écrou de fixation.Étape 37Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 305 I Break (581D)Étape 38
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 39Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.Étape 40Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.Étape 41
Retirez la fusée d'essieu avec le moyeu de roue. - Étape 42
Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 43
Retirez le moyeu de la fusée d’essieu. Coffret de douilles et de roulements. - Étape 44
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 45
Démontez la bague de roulement intérieure qui reste sur le moyeu. Coffret de douilles et de roulements. Utilisez un séparateur de roulement. - Étape 46
Appuyez pour faire sortir le roulement de moyeu de la roue. Coffret de douilles et de roulements. - Étape 47
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 48
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 305 I Break (581D). Les experts d'AUTODOC recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage. - Étape 49
Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 50
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 51
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 305 I Break (581D). AUTODOC recommande :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal. - Étape 52
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 53
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 54
Nettoyez le joint à rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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