AUTODOC recommande:
  • Remplacez les deux amortisseurs lors de la réparation de votre voiture Volkswagen T5 en même temps.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
  1. Comment changer Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2003 - Manuels PDF et vidéo gratuits
    Étape 1
    Serrez le levier du frein à main.
    Étape 2
    Placez des cales sous les roues arrière.
    Étape 3
    Desserrez les boulons de fixation de la roue.
  2. Comment remplacer VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.5 TDI 2004 Amortisseurs - manuels pas à pas et guides vidéo
    Étape 4
    Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
    Étape 5
    Retirez les roues avant.
  3. VW T5 Сamion à Plateau 2.5 TDI 4motion 2005 Amortisseurs remplacement : manuels d'atelier gratuits
    Étape 6
    Dévissez les attaches de la barre de stabilisation.
  4. Changer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.0 TDI 2006 par vous-même
    Comment retirer VW TRANSPORTER 2.0 TDI 4motion 2007 Amortisseurs - instructions en ligne faciles à suivre
    Étape 7.1
    Débranchez le support du flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur.
    Étape 7.2
  5. Comment remplacer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2008 : téléchargez les manuels PDF et les instructions vidéo
    Étape 8
    Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu.
  6. À quel point est-il difficile de le faire soi-même : télécharger le guide illustré pour le changement de Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2.5 TDI 2009
    Étape 9
    Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
  7. VW TRANSPORTER 2010 Amortisseurs manuel de remplacement étape par étape
    Étape 10
    Déserrez et retirez l'écrou du moyeu
  8. Combien de temps dure le remplacement : Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2011 - manuel PDF informatif
    VW TRANSPORTER 1.9 TDI Amortisseurs remplacement: guides en ligne et tutoriels vidéo
    Étape 11.1
    Déconnectez le bras de commande de la fusée d'essieu.
    Étape 11.2
  9. Remplacer Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2013 2.5 TDI par vous-même
    Étape 12
    Tirez l'arbre d'entrainement de la fusée d'essieu et soulevez-le, et attachez-le à la caisse.
  10. TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.0 TDI 4motion 2014 Amortisseurs manuel d'atelier pour remplacer soi-même
    Étape 13
    Dévissez l'attache inférieure du support de l'amortisseur.
  11. Comment changer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2015 - trucs et astuces
    Étape 14
    Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
  12. Recommandations étape par étape pour remplacer soi-même VW T5 Сamion à Plateau 2003 2.0 TDI 4motion Amortisseurs
    Étape 15
    Ouvrez le capot
  13. Faites-le vous-même : tutoriel en ligne pour le changement de VW TRANSPORTER Amortisseurs
    Étape 16
    Débranchez les fils du capteur d'air.
  14. Comment changer Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2003 - Manuels PDF et vidéo gratuits
    Étape 17
    Desserrez l'attache, et retirez le tuyau d'arrivée d'air du compartiment filtre.
  15. Comment remplacer VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.5 TDI 2004 Amortisseurs - manuels pas à pas et guides vidéo
    Étape 18
    Desserrez et retirez le couvercle du filtre à air.
  16. VW T5 Сamion à Plateau 2.5 TDI 4motion 2005 Amortisseurs remplacement : manuels d'atelier gratuits
    Étape 19
    Retirez le joint supérieur de la paroi du compartiment moteur.
  17. Changer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.0 TDI 2006 par vous-même
    Comment retirer VW TRANSPORTER 2.0 TDI 4motion 2007 Amortisseurs - instructions en ligne faciles à suivre
    Comment remplacer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2008 : téléchargez les manuels PDF et les instructions vidéo
    Étape 20.1
    Retirez le couvercle de protection.
    Étape 20.2
    Étape 20.3
  18. À quel point est-il difficile de le faire soi-même : télécharger le guide illustré pour le changement de Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2.5 TDI 2009
    Étape 21
    Retirez le bouchon de protection du support d'amortisseur.
  19. VW TRANSPORTER 2010 Amortisseurs manuel de remplacement étape par étape
    Étape 22
    Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
  20. Combien de temps dure le remplacement : Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2011 - manuel PDF informatif
    Étape 23
    Retirez l'entretoise de suspension.
  21. VW TRANSPORTER 1.9 TDI Amortisseurs remplacement: guides en ligne et tutoriels vidéo
    Étape 24
    Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
    AutoDoc recommande:
    Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
    Étape 25
    Compressez le ressort.
    Étape 26
    Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
  22. Remplacer Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2013 2.5 TDI par vous-même
    Étape 27
    Retirez le support de l'entretoise supérieure.
    Étape 28
    Retirez le ressort.
  23. TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.0 TDI 4motion 2014 Amortisseurs manuel d'atelier pour remplacer soi-même
    Étape 29
    Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
    AutoDoc recommande:
    Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire.
    Étape 30
    Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
  24. Comment changer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2015 - trucs et astuces
    Étape 31
    Installez l'amortisseur sur un instrument spécial pour pouvoir installer le ressort
  25. Recommandations étape par étape pour remplacer soi-même VW T5 Сamion à Plateau 2003 2.0 TDI 4motion Amortisseurs
    Étape 32
    Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur
    Étape 33
    Installez le ressort sur l'amortisseur
  26. Faites-le vous-même : tutoriel en ligne pour le changement de VW TRANSPORTER Amortisseurs
    Étape 34
    Compressez le ressort.
    Étape 35
    Installez le support supéreur, le palier de roulement ainsi que la coupelle de resort.
    Étape 36
    Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur
  27. Comment changer Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2003 - Manuels PDF et vidéo gratuits
    Étape 37
    Placez l'amortisseur sur l'arche de roue et fixez-le.
  28. Comment remplacer VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.5 TDI 2004 Amortisseurs - manuels pas à pas et guides vidéo
    Étape 38
    Serrez l'attache de l'amortisseur supérieur.
  29. VW T5 Сamion à Plateau 2.5 TDI 4motion 2005 Amortisseurs remplacement : manuels d'atelier gratuits
    Étape 39
    Installez le bouchon de protection du support d'amortisseur.
  30. Changer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.0 TDI 2006 par vous-même
    Comment remplacer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2008 : téléchargez les manuels PDF et les instructions vidéo
    Étape 40.1
    Installez le couvercle de protection.
    Étape 40.2
    Étape 40.3
  31. À quel point est-il difficile de le faire soi-même : télécharger le guide illustré pour le changement de Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2.5 TDI 2009
    Étape 41
    Installez le joint supérieur sur la paroi du compartiment moteur.
  32. VW TRANSPORTER 2010 Amortisseurs manuel de remplacement étape par étape
    Combien de temps dure le remplacement : Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2011 - manuel PDF informatif
    Étape 42.1
    Réinstallez le couvercle du filtre à air. Fixez-le.
    Étape 42.2
  33. VW TRANSPORTER 1.9 TDI Amortisseurs remplacement: guides en ligne et tutoriels vidéo
    Étape 43
    Sécurisez le tuyau d'admission d'air sur le compartiment du filtre à l'aide d'une attache.
  34. Remplacer Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2013 2.5 TDI par vous-même
    Étape 44
    Branchez les fils au capteur d'entrée d'air.
  35. TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.0 TDI 4motion 2014 Amortisseurs manuel d'atelier pour remplacer soi-même
    Étape 45
    Fermez le capot
  36. Comment changer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2015 - trucs et astuces
    Recommandations étape par étape pour remplacer soi-même VW T5 Сamion à Plateau 2003 2.0 TDI 4motion Amortisseurs
    Étape 46.1
    Installez la fusée d'essieu dans l'arche de roue, et faites passer l'arbre d'entrainement à travers le centre du moyeu.
    Étape 46.2
  37. Faites-le vous-même : tutoriel en ligne pour le changement de VW TRANSPORTER Amortisseurs
    Comment changer Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2003 - Manuels PDF et vidéo gratuits
    Étape 47.1
    Insérez le joint rotule dans la fusée d'essieu, et fixez le à l'aide d'un nouvel écrou
    Étape 47.2
  38. Comment remplacer VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.5 TDI 2004 Amortisseurs - manuels pas à pas et guides vidéo
    VW T5 Сamion à Plateau 2.5 TDI 4motion 2005 Amortisseurs remplacement : manuels d'atelier gratuits
    Étape 48.1
    Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur.
    Étape 48.2
  39. Changer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.0 TDI 2006 par vous-même
    Étape 49.1
    Poussez le câble dans la goulotte à l'aide des attaches en caoutchouc du support.
    Étape 49.2
  40. Comment remplacer Amortisseurs sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2008 : téléchargez les manuels PDF et les instructions vidéo
    Étape 50
    Sécurisez le stabilisateur sur l'entretoise de suspension.
  41. À quel point est-il difficile de le faire soi-même : télécharger le guide illustré pour le changement de Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2.5 TDI 2009
    VW TRANSPORTER 2010 Amortisseurs manuel de remplacement étape par étape
    Étape 51.1
    Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
    Étape 51.2
  42. Combien de temps dure le remplacement : Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2011 - manuel PDF informatif
    Étape 52
    Vissez l'écrou à l'arbre d'entrainement.
  43. VW TRANSPORTER 1.9 TDI Amortisseurs remplacement: guides en ligne et tutoriels vidéo
    Étape 53
    Installez la roue.
  44. Remplacer Amortisseurs sur VW T5 Сamion à Plateau 2013 2.5 TDI par vous-même
    Étape 54
    Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 0
Carnet d'entretien du véhicule
Tout savoir sur les réparations et la gestion des dépenses de votre voiture
Installez l'appli AUTODOC CLUB !
Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.
Google Play appli AUTODOC CLUB
App Store appli AUTODOC CLUB
Remplacer VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD Amortisseurs par soi-même - scanner le code QR et télécharger l'appli AUTODOC CLUB !
Scanner

Pour télécharger l'appli :

• - scannez le code QR
  • - téléchargez depuis l'App Store
  • - téléchargez depuis Google Play
DIY VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD Amortisseurs remplacement - guide en ligne
Trucs et astuces pour votre VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD
Afficher plus
  • VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD instructions vidéo gratuites : Entretien de la voiture à faire soi-même : comment nettoyer le système de climatisation du véhicule
    Entretien de la voiture à faire soi-même : comment nettoyer le système de climatisation du véhicule
  • VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD instructions vidéo gratuites : Les bruits sous le capot que vous ne devriez pas ignorer | AUTODOC
    Les bruits sous le capot que vous ne devriez pas ignorer | AUTODOC
  • VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD instructions vidéo gratuites : Comment prolonger la durée de vie de votre moteur | Les conseils d'AUTODOC
    Comment prolonger la durée de vie de votre moteur | Les conseils d'AUTODOC
  • VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD instructions vidéo gratuites : Comment se débarrasser d'une odeur désagréable dans votre voiture | AUTODOC
    Comment se débarrasser d'une odeur désagréable dans votre voiture | AUTODOC

Les manuels des modèles les plus populaires de VW