
Clause de non-responsabilité
Comment changer : rotule axiale sur une voiture
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Comment changer un joint d'axe de biellette de direction [TUTORIEL AUTODOC]


un kit d'outils appropriés
une clé dynamométrique
un extracteur de rotule
un outil de mesure
un serre-tube
un nettoyeur universel et une brosse
un spray WD-40
des pinces à collier сlic-R
une clé pour embout de biellette de direction intérieure
Attention!
- La biellette de direction est un élément de liaison articulé du système de direction
- Il transmet la force du boîtier de direction à la fusée d'essieu
- La biellette de direction peut être vendue soit comme pièce séparée, soit assemblée avec l'embout de biellette de direction et le soufflet pare-poussière
- La biellette de direction fait partie du système de direction et est responsable de l'angle de braquage des roues.
- Les biellettes de direction sont installées des deux côtés
- Toutefois, étant donné que les composants ont la même durée de vie, il est recommandé de les changer par paire sur l'essieu
- Cela est même conseillé car les roues doivent être alignées une fois le travail terminé
- 1.Pour détecter la défaillance, vous devez soulever la roue et la faire basculer d'avant en arrière. La présence de jeu indique une biellette de direction ou un embout de biellette de direction défectueuxRemplacement d'une biellette de direction assemblée à un embout de biellette de directionL’embout de biellette de direction est fixé à la biellette de direction, dont l'articulation est reliée à la crémaillère de direction
- 2.Pour accéder à la biellette de direction, retirez la roue et tournez le volant au maximum
- 3.Préparez également un cric ou un pont élévateurAttention !Lorsque vous utilisez un cric, assurez-vous d'utiliser des chandelles et des cales
- 4.Détachez l'embout de la biellette de direction de la fusée d'essieu, puis retirez la biellette de direction elle-même
- 5.Nettoyez la fixation qui relie la pièce à la fusée d'essieu
- 6.Retirer l'embout de biellette de direction. Utilisez un extracteur spécial si nécessaire
- 7.Pour accéder à la fixation de l'arbre de la crémaillère de direction, retirez les colliers de serrage du soufflet et le soufflet lui-mêmeAttention !Le joint d’essieu de la biellette de direction, qui est fixé à l'arbre de la crémaillère de direction, n'est pas réglableLe réglage de la géométrie des roues est effectué en ajustant la liaison entre la biellette de direction et l'embout de la biellette de direction
- 8.Ne dévissez pas tout de suite cette liaison ; mesurez d'abord la distance entre le début de la partie filetée de la biellette de direction et l'embout de la biellette de direction
- 9.Avant de dévisser la biellette de direction de l'arbre de la crémaillère de direction, remettez le volant dans sa position initialeAttention!Cela réduit la charge exercée sur l'arbre de la crémaillère de direction lors du dévissage de la biellette de directionCertains arbres de crémaillère de direction ont un endroit où ils peuvent être fixés pour minimiser le risque de les endommagerDans certains cas, vous pouvez avoir besoin d'un serre-tube, qui garantit une prise large et fiable, ou d'une clé spéciale pour dévisser la biellette de direction
- 10.Mesurez la longueur de la biellette de direction entre le point où le joint de l'essieu repose sur la crémaillère de direction et le centre du joint à rotule de l'embout de biellette de direction.Attention !La longueur du nouvel embout de biellette de direction peut être différente de celle de l'ancienCette distance peut être compensée par le vissage de la partie filetée
- 11.Lors de l'assemblage de la biellette de direction avec l'embout de la biellette de direction, installez un nouveau kit de soufflet pare-poussière
- 12.ou alors faites une marque sur la partie filetée de la biellette de direction, montez-la sur la crémaillère et installez-y le soufflet
- 13.Installez l'embout de biellette de direction et traitez les connexions avec un produit anti-corrosion
- 14.Fixez l'embout de la biellette de direction sur la biellette de direction avec un boulon ou un contre-écrou
- 15.Avant d'installer le nouveau composant, nettoyez l'ancien lubrifiant sur l'arbre de la crémaillère de direction et appliquez du nouveau lubrifiant
- 16.Appliquez du frein filet sur la partie filetée et vissez la nouvelle biellette de direction
- 17.Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves
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