ESR : définition, fonction, principe de fonctionnement et causes de défaillance

ESR : définition, fonction, principe de fonctionnement et causes de défaillance

ESR (Electronic Wheel-Slip Reduction) est un système de contrôle de traction électronique installé sur les voitures SEAT. Il fonctionne avec l’ABS et autres systèmes d’assistance au conducteur et est actif lors de la conduite à des vitesses inférieures à 40 km/h. Ce système améliore la stabilité, la manœuvrabilité et la dynamique du véhicule sur les surfaces glissantes.

Comment fonctionne le système ESR

Les capteurs ABS mesurent la vitesse des roues. Si l’une d’entre elles se met à patiner, le système la ralentit. Pour cela, les pompes et électrovannes de l’unité ABS hydraulique augmente la pression dans le circuit de freinage correspondant. Le couple de la roue est ainsi réduit et la traction est restaurée.

Modèles SEAT populaires équipés d’ESR

Raisons des pannes

  • Panne du capteur de vitesse de roue ABS
  • Faible niveau de liquide de frein
  • Différence dans la pression des pneus
  • Panne du capteur de position de la pédale de frein.
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