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Comment changer : amortisseur arrière sur VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.2 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TFSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.4 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.6 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.5 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.2 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TFSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.4 TSI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 1.6 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.0 TDI, VW Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) 2.5 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Beetle 3/5 portes (5C1, 5C2) et autres modèles VW
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.14
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Mèche Torx T25
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Embout d'amortisseur DD№5
Pied-de-biche
Étau
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : amortisseur – VW BEETLE (5C1). AUTODOC recommande :
- Les deux amortisseurs de la suspension arrière doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux amortisseurs arrière.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : amortisseur – VW BEETLE (5C1). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : amortisseur – VW BEETLE (5C1). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Marquez le boulon d'ajustement du carrossage.
- Étape 8Dévissez l'attache du bras à la barre. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 10Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 11Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 12Retirez le support du dessous du bras.AUTODOC recommande:Remplacement : amortisseur – VW BEETLE (5C1). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 13Retirez le ressort.
- Étape 14Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 15Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez les fixations inférieures de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Nettoyez les fixations du couvercle de protection. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 18Dévissez les fixations de la garniture de passage de roue. Utilisez la mèche Torx T25. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 19Retirez les garde-boues.
- Étape 20Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez l'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. VW BEETLE (5C1)Étape 22Retirez l'amortisseur.
- Étape 23Serrez l'amortisseur dans un étau.
- Étape 24Retirez le bouchon de protection du support de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 25Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 26Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD n° 5. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : amortisseur – VW BEETLE (5C1). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 28Installez le support, le soufflet ainsi que la butée sur un nouvel amortisseur.
- Étape 29Vissez l'attache supérieure de la tige de piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.14 Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD n° 5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
- Étape 30Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
- Étape 31Appliquez du produit sur l'élément de fixation de la tige de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 32Installez le couvercle de protection de l'amortisseur.
- Étape 33Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 34Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.Remplacement : amortisseur – VW BEETLE (5C1). Conseil :Maintenez fermement l'amortisseur quand vous serrez les boulons de fixation afin d'éviter toute blessure.
- Étape 35Serrez la fixation supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16.Remplacement : amortisseur – VW BEETLE (5C1). Conseil d’AUTODOC :Servez-vous du trou central pour vous guider lors de l'installation de la coupelle de l'amortisseur.
- Étape 36Serrez l'attache de l'amortisseur supérieur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.+45°AUTODOC recommande:Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
- Étape 37Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
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