Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW BEETLE (5C1)
Étape 19
Retirez la roue.
Étape 20
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 21
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 22
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°6.
Étape 23
Retirez le correcteur d'assiette du bras de contrôle de suspension.
Attention!
Certaines voitures ne sont pas dotées de correcteurs d'assiette.
Étape 24
Dévisse l'écrou, et retirez le boulon de montage inférieur de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°14.
Étape 25
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 26
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 27
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans de 15/16 pouces. Utilisez un porte-taraud.
Étape 28
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16.
Étape 29
Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 30
Retirez l'arbre d'entrainement du moyeu de roue.
Étape 31
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 32
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : jambe de suspension – VW BEETLE (5C1). Conseil des experts d’AUTODOC :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 33
Compressez le ressort.
Étape 34
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez la clé HEX n° H6.
Étape 35
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
Étape 36
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 37
Retirez le ressort.
Étape 38
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – VW BEETLE (5C1). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 39
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Étape 40
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
Étape 41
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 42
Compressez le ressort.
Étape 43
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 44
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Remplacement : jambe de suspension – VW BEETLE (5C1). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 45
Décompressez le ressort.
Étape 46
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 47
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 48
Serrez le montant supérieur de l'entretoise d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 49
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Montez l'arbre de transmission sur le moyeu de roue.
Étape 51
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 52
Vissez les 3 fixations de la plaque d'arrêt du joint à rotule. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 53
Installez et serrez un nouveau boulon sur la fusée d'essieu. Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
Attention!
Le couple de serrage est indiqué pour une fusée d'essieu en acier.
Étape 54
Sécurisez le stabilisateur sur l'entretoise de suspension. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 55
Attachez le tuyau de frein à l'entretoise. Connectez l'attache du câble du capteur ABS de l'entretoise de support de l'amortisseur.
Étape 56
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Servez-vous d'une douille 12 pans de 15/16 pouces.
Étape 57
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 59
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 60
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. Servez-vous d'une douille 12 pans de 15/16 pouces. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
Étape 61
Installez la couverture de la jante.
Étape 62
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 63
Serrez le montant supérieur de l'entretoise d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.
Étape 64
Nettoyez l'emplacement de montage de la grille d'auvent.
Étape 65
Installez la grille d'auvent et fixez-la.
Étape 66
Nettoyez les pivots des bras d'essuie-glaces. Utilisez une brosse métallique. Appliquez du produit sur les pivots des bras d'essuie-glaces. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 67
Réinstallez les bras d'essuie-glace.
Étape 68
Serrez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 10 Nm.
Remplacement : jambe de suspension – VW BEETLE (5C1). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous de ne pas confondre les essuie-glaces coté conducteur et côté passager.
Étape 69
Installez le joint de la grille d'auvent.
Étape 70
Retirez les crics et les cales.
Étape 71
Fermez le capot.
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