Comment changer : bras supérieur arrière sur BMW E39 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
BMW 5 Berline (E39) 520 i,
BMW 5 Berline (E39) 525 tds,
BMW 5 Berline (E39) 523 i,
BMW 5 Berline (E39) 528 i,
BMW 5 Berline (E39) 540 i,
BMW 5 Berline (E39) 535 i,
BMW 5 Berline (E39) 525 td,
BMW 5 Berline (E39) 530 d,
BMW 5 Berline (E39) M5,
BMW 5 Berline (E39) 535 i,
BMW 5 Berline (E39) 520 d,
BMW 5 Berline (E39) 525 d,
BMW 5 Berline (E39) 520 i,
BMW 5 Berline (E39) 530 d,
BMW 5 Berline (E39) 525 i,
BMW 5 Berline (E39) 530 i
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Comment remplacer un bras de suspension arrière sur BMW 520i (E39) [TUTORIEL AUTODOC]
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur 5 Berline (E39) et autres modèles BMW
Remplacement : bras supérieur arrière – BMW E39. Les professionnels recommandent :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de commande inférieurs des deux côtés.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras supérieur arrière – BMW E39. Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. BMW E39
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Débranchez les fils du capteur d'ABS.
Étape 8
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 9
Dévissez la fixation reliant le bras de contrôle à l'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Dévissez l'attache du bras à la barre. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 11
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 12
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 13
Retirez le bras arrière supérieur.
Étape 14
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Installez le bras arrière supérieur.
Remplacement : bras supérieur arrière – BMW E39. AUTODOC recommande :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 16
Installez l'écrou de fixation.
Étape 17
Vissez la fixation reliant le bras de commande à la fusée arrière. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 18
Serrez la fixation reliant le bras de suspension à l'essieu arrière. Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 142 Nm.
Étape 19
Vissez la fixation reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 20
Serrez l'attache entre le bras et la barre. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 21
Branchez les câbles du capteur ABS.
Étape 22
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
BMW E39 - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 23
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 24
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 25
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : bras supérieur arrière – BMW E39. Conseil d’AUTODOC :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 26
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. BMW E39
Étape 27
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 28
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 29
Retirez les crics et les cales.
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