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Comment changer : bras inférieur avant sur FIAT Bravo II Van (198) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
FIAT Bravo II Van (198) 1.6 JTD Multijet (198AXH1B) … Afficher plus
FIAT Bravo II Van (198) 1.6 JTD Multijet (198AXH1B) … Afficher plus
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Bravo II Van (198) et autres modèles FIAT
Bras de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis phillips
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT Bravo II Kastenwagen (198). AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT Bravo II Kastenwagen (198). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : bras inférieur avant – FIAT Bravo II Kastenwagen (198). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Servez-vous d'un tournevis Phillips. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Retirez les garde-boues.
- Étape 8Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 11Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 12Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une douille n° 19. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 13Retirez les écroux de fixations (2 pièces).
- Étape 14Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 15Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.
- Étape 16Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 17Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 18Installez un arbre neuf. Servez-vous d'un poinçon effilé.Remplacement : bras inférieur avant – FIAT Bravo II Kastenwagen (198). Les experts d'AUTODOC recommandent :Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
- Étape 19Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
- Étape 20Installez les fixations du bras de suspension.
- Étape 21Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
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