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Comment changer : coupelle d'amortisseur arrière sur BMW 1 3 portes (E81) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW 1 3 portes (E81) 116i, BMW 1 3 portes (E81) 120d, BMW 1 3 portes (E81) 130 i, BMW 1 3 portes (E81) 118 i, BMW 1 3 portes (E81) 120i, BMW 1 3 portes (E81) 118 d, BMW 1 3 portes (E81) 120d, BMW 1 3 portes (E81) 123 d, BMW 1 3 portes (E81) 116i, BMW 1 3 portes (E81) 120i, BMW 1 3 portes (E81) 116 i, BMW 1 3 portes (E81) 116 d, BMW 1 3 portes (E81) 130 i, BMW 1 3 portes (E81) 118 d, BMW 1 3 portes (E81) 120i, BMW 1 3 portes (E81) 118 i, BMW 1 3 portes (E81) 116 d, BMW 1 3 portes (E81) 120d … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur 1 3 portes (E81) et autres modèles BMW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°14
Douille d'entraînement n°16
Mèche Torx T40
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Embout d'amortisseur n°DD6
Tournevis phillips
Outil d'extraction de clips
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 (E81). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est identique pour les coupelles d'amortisseurs des deux côtés pour la suspension arrière.
- Les coupelles d'amortisseurs arrières doivent être changées simultanément.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 (E81). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le coffre.Étape 2Rabattez les dossiers des sièges arrière.Étape 3Surélevez le revêtement inférieur du coffre.
- Étape 4Dévissez la fixation du panneau de protection central en plastique. Servez-vous d'un tournevis Phillips. Utilisez un outil d'extraction de clips. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 5Retirez le panneau de protection central en plastique.
- Étape 6Dévissez la fixation de la garniture latérale du coffre. Utilisez un outil d'extraction de clips. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Détachez la garniture latérale du coffre.
- Étape 8Retirez le capuchon de la fixation supérieure de l'amortisseur.
- Étape 9Relâchez la fixation supérieure de l'amortisseur. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 11Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 12Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 13Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 (E81). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 14Retirez la roue.
- Étape 15Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez l'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. BMW 1 (E81)
- Étape 18Retirez l'amortisseur.
- Étape 19Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 (E81). Les experts d'AUTODOC recommandent :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 20Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
- Étape 21Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 22Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.AUTODOC recommande:BMW 1 (E81) - Pour éviter de vous blesser, tenez l'amortisseur tout en vissant les boulons de fixation.
- Étape 23Supportez le demi-essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 24Vissez la fixation inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 25Retirez le support du dessous du demi-essieu.AUTODOC recommande:Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 (E81). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
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