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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur BMW 1 Cabriolet (E88) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
BMW 1 Cabriolet (E88) 120i, BMW 1 Cabriolet (E88) 125i, BMW 1 Cabriolet (E88) 118i, BMW 1 Cabriolet (E88) 135i, BMW 1 Cabriolet (E88) 120 d, BMW 1 Cabriolet (E88) 118 d, BMW 1 Cabriolet (E88) 123 d, BMW 1 Cabriolet (E88) 120 i, BMW 1 Cabriolet (E88) 120 d, BMW 1 Cabriolet (E88) 118 d, BMW 1 Cabriolet (E88) 128i, BMW 1 Cabriolet (E88) 120 i, BMW 1 Cabriolet (E88) 135 i, BMW 1 Cabriolet (E88) 120 d, BMW 1 Cabriolet (E88) 118 i … Afficher plus
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur 1 Cabriolet (E88) et autres modèles BMW
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.15
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.22
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Mèche Torx T45
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Ciseau plat
Marteau
Tournevis À Tête Plate
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Couverture des ailes
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 Convertible (E88). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - BMW 1 Convertible (E88) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. BMW 1 Convertible (E88)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Retirez la barre stabilisatrice.Étape 9Débranchez les fils du capteur d'ABS. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 10Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 11Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez la mèche Torx T45. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
- Étape 13Nettoyez les fixations reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 14Desserrez la fixation avant du bras de suspension. Utilisez une clé mixte de No.18.Étape 15Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18 (2 pièces).
- Étape 16Retirez la fixation arrière du bras de suspension.
- Étape 17Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 18Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 19Retirez l'écrou de fixation.Étape 20Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.Étape 21Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 Convertible (E88). AUTODOC recommande :Assurez-vous que la fusée d'essieu soit maintenue en place.
- Étape 22Abaissez la voiture.Étape 23Ouvrez le capot.Étape 24Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 25Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 26Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:BMW 1 Convertible (E88) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 27Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 28Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 Convertible (E88). Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.Étape 29Compressez le ressort.
- Étape 30Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 31Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 32Retirez le support de l'entretoise supérieure. Utilisez un tournevis plat.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 Convertible (E88). Conseil des experts d’AUTODOC :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 33Nettoyez l'emplacement de la coupelle d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 34Installez un nouveau support inférieur d'entretoise d'amortisseur.
- Étape 35Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 Convertible (E88). Conseil :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 36Décompressez le ressort.
- Étape 37Retirez l'amortisseur prémonté.Étape 38Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
- Étape 39Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:BMW 1 Convertible (E88) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
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