Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur BMW 1 Cabriolet (E88) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
BMW 1 Cabriolet (E88) 120 i,
BMW 1 Cabriolet (E88) 125 i,
BMW 1 Cabriolet (E88) 118 i,
BMW 1 Cabriolet (E88) 135 i,
BMW 1 Cabriolet (E88) 120 d,
BMW 1 Cabriolet (E88) 118 d,
BMW 1 Cabriolet (E88) 123 d,
BMW 1 Cabriolet (E88) 120 i,
BMW 1 Cabriolet (E88) 120 d,
BMW 1 Cabriolet (E88) 118 d,
BMW 1 Cabriolet (E88) 128 i,
BMW 1 Cabriolet (E88) 120 i,
BMW 1 Cabriolet (E88) 135 i,
BMW 1 Cabriolet (E88) 120 d,
BMW 1 Cabriolet (E88) 118 i
…
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur 1 Cabriolet (E88) et autres modèles BMW
Coupelle d'amortisseur
Kit de réparation, coupelle de suspension
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 Convertible (E88). Les experts d'AUTODOC recommandent :
La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
Attention : tous les travaux sur la voiture - BMW 1 Convertible (E88) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. BMW 1 Convertible (E88)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 9
Débranchez les fils du capteur d'ABS. Utilisez un tournevis plat.
Étape 10
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez la mèche Torx T45. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
Étape 13
Nettoyez les fixations reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Desserrez la fixation avant du bras de suspension. Utilisez une clé mixte de No.18.
Étape 15
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18 (2 pièces).
Étape 16
Retirez la fixation arrière du bras de suspension.
Étape 17
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 18
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 19
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 20
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 21
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 29
Compressez le ressort.
Étape 30
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 31
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 32
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Utilisez un tournevis plat.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 Convertible (E88). Conseil des experts d’AUTODOC :
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 33
Nettoyez l'emplacement de la coupelle d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 34
Installez un nouveau support inférieur d'entretoise d'amortisseur.
Étape 35
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 36
Décompressez le ressort.
Étape 37
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 38
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 39
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
BMW 1 Convertible (E88) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 40
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 34 Nm.
AUTODOC recommande:
Maintenez fermement l'amortisseur quand vous serrez les boulons de fixations afin d'éviter toute blessure.
Étape 41
Retirez la housse d'aile.
Étape 42
Fermez le capot.
Étape 43
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 44
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 45
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 46
Installez l'écrou de fixation.
Étape 47
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 81 Nm.
Étape 48
Branchez les câbles du capteur ABS.
Étape 49
Installez la fixation arrière du bras de commande.
Étape 50
Vissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18 (2 pièces).
Étape 51
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 52
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 58 Nm.
Étape 53
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 54
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 55
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez la mèche Torx T45. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 165 Nm.
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 56
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 57
Serrez la fixation avant reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 68 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 58
Serrez la fixation arrière du bras de suspension. Utilisez une clé mixte de No.18 (2 pièces). Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 68 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 59
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 60
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 Convertible (E88). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 61
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 62
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW 1 Convertible (E88). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 63
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. BMW 1 Convertible (E88)
Étape 64
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 65
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 66
Retirez les crics et les cales.
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