Comment changer : coupelle d'amortisseur arrière sur BMW E82 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW 1 Coupe (E82) 118 d,
BMW 1 Coupe (E82) 135 i,
BMW 1 Coupe (E82) 120 d,
BMW 1 Coupe (E82) 123 d,
BMW 1 Coupe (E82) 125 i,
BMW 1 Coupe (E82) 120 d,
BMW 1 Coupe (E82) 120 i,
BMW 1 Coupe (E82) 118 d,
BMW 1 Coupe (E82) 120 i,
BMW 1 Coupe (E82) 120 d
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer coupelle d'amortisseur sur BMW Série 1 E82 [TUTORIEL AUTODOC]
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur 1 Coupe (E82) et autres modèles BMW
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Les experts d'AUTODOC recommandent :
La procédure de remplacement est identique pour les coupelles d'amortisseurs des deux côtés pour la suspension arrière.
Les coupelles d'amortisseurs arrières doivent être changées simultanément.
Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Ouvrez le coffre.
Étape 2
Rabattez les dossiers des sièges arrière.
Étape 3
Surélevez le revêtement inférieur du coffre.
Étape 4
Dévissez la fixation du panneau de protection central en plastique. Servez-vous d'un tournevis Phillips. Utilisez un outil d'extraction de clips. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Retirez le panneau de protection central en plastique.
Étape 6
Dévissez la fixation de la garniture latérale du coffre. Utilisez un outil d'extraction de clips. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Détachez la garniture latérale du coffre.
Étape 8
Retirez le capuchon de la fixation supérieure de l'amortisseur.
Étape 9
Relâchez la fixation supérieure de l'amortisseur. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 11
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 12
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 13
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 14
Retirez la roue.
Étape 15
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez l'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. BMW E82
Étape 18
Retirez l'amortisseur.
Étape 19
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 20
Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
Étape 21
Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 22
Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.
AUTODOC recommande:
BMW E82 - Pour éviter de vous blesser, tenez l'amortisseur tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 23
Supportez le demi-essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 24
Vissez la fixation inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 25
Retirez le support du dessous du demi-essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 26
Serrez l'attache de l'amortisseur supérieur. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 27 Nm.
Étape 27
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 28
Installez le capuchon de la fixation supérieure de l'amortisseur.
Étape 29
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 30
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 31
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 32
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Conseil d’AUTODOC :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 33
Installez la roue.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Conseil des experts d’AUTODOC :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 34
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 35
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 36
Retirez les crics et les cales.
Étape 37
Attachez la garniture latérale du coffre.
Étape 38
Vissez la fixation de la garniture latérale du coffre. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 39
Installez le panneau central de protection en plastique.
Étape 40
Vissez la fixation du panneau central de protection en plastique. Servez-vous d'un tournevis Phillips. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 41
Abaissez le revêtement inférieur du coffre.
Étape 42
Replacez le siège dans sa position d'origine.
Étape 43
Fermez la porte du coffre.
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