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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur BMW X5 E53 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
BMW X5 (E53) 3.0d, BMW X5 (E53) 4.4i, BMW X5 (E53) 3.0i, BMW X5 (E53) 4.6is, BMW X5 (E53) 3.0d … Afficher plus
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Comment remplacer coupelle d'amortisseur sur BMW X5 E53 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur X5 (E53) et autres modèles BMW
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.19
Clé mixte de No.21
Clé mixte de No.22
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°22
Douille HEXagonale n° H5.
Douille HEXagonale n° H7.
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis À Tête Plate
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW X5 E53. Conseil :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW X5 E53. Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. BMW X5 E53
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Retirez la barre stabilisatrice.Étape 9Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 10Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 13Débranchez les fils du capteur d'ABS.Étape 14Retirez l'écrou de fixation.Étape 15Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW X5 E53. AUTODOC recommande :Assurez-vous que la fusée d'essieu soit maintenue en place.
- Étape 16Abaissez la voiture.Étape 17Ouvrez le capot.
- Étape 18Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 19Dévissez les boulons et retirez le réservoir de liquide de nettoyage de pare-brise. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW X5 E53. Les experts d'AUTODOC recommandent :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 22Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 23Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW X5 E53. Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 24Compressez le ressort.Étape 25Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 26Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H7.
- Étape 27Détendez le ressort hélicoïdal.Étape 28Retirez le support de l'entretoise supérieure. Utilisez un tournevis plat.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW X5 E53. Conseil des experts d’AUTODOC :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 29Nettoyez l'emplacement de la coupelle d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 30Installez un nouveau support inférieur d'entretoise d'amortisseur.
- Étape 31Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW X5 E53. Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 32Décompressez le ressort.Étape 33Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 34Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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