Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur BMW X5 (E53) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW X5 (E53) 4.4i, BMW X5 (E53) 3.0d, BMW X5 (E53) 4.6is, BMW X5 (E53) 3.0i, BMW X5 (E53) 4.4i, BMW X5 (E53) 3.0d, BMW X5 (E53) 4.8is, BMW X5 (E53) 3.0d, BMW X5 (E53) 3.0i … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur X5 (E53) et autres modèles BMW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.22
Douille hexagonale n° H5
Douille hexagonale n° H6
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°22
Douille d'entraînement n°36
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis À Tête Plate
Ciseau plat
Marteau
Maillet en caoutchouc
Coffret de douilles et de roulements
Pinces à anneau de retenue
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – BMW X5 (E53). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre BMW X5 (E53).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – BMW X5 (E53). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : roulement de roue – BMW X5 (E53). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 9
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 11
Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – BMW X5 (E53). AUTODOC recommande :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 12
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 13
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Retirez le disque de frein. - Étape 15Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 16
Dévissez la fixation reliant le joint à rotule du bras de commande arrière à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.22 - Étape 17Détachez le bras de commande arrière de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.Étape 18Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 19
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un marteau. - Étape 21
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 22
Dévissez la fixation reliant le joint à rotule du bras de commande avant à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Détachez le bras de commande avant de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un marteau. - Étape 24Nettoyez la fixation du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 25
Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 26
Déconnectez le capteur ABS. - Étape 27Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 28
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 30
Retirez l'arbre d'entraînement. Utilisez un tournevis plat.Remplacement : roulement de roue – BMW X5 (E53). Conseil d’AUTODOC :Si besoin est, utilisez un maillet en caoutchouc. - Étape 31Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau.Étape 32
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu. - Étape 33
Faites sortir le moyeu de roue hors du palier conique. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau. - Étape 34
Retirez la bague de rétention de la fusée d'essieu. Utilisez les pinces à anneau de retenue. Utilisez un tournevis plat. - Étape 35
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 36Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 37
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : roulement de roue – BMW X5 (E53). Les experts d'AUTODOC recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage. - Étape 38
Installez la bague de rétention dans la fusée d'essieu. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 39
Pressez le moyeu de roue dans la bague de roulement intérieure. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 40
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
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