
Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur PEUGEOT 304 Berline - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 304 Berline (04M) 1.4 D (M20), PEUGEOT 304 Berline (04M) 1.3 GL (M01) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 304 Berline (04M) 1.4 D (M20), PEUGEOT 304 Berline (04M) 1.3 GL (M01) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur 304 Berline (04M) et autres modèles PEUGEOT
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.21
Douille hexagonale n° H6.
Douille hexagonale n° H7.
Mèche Torx T30
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°35
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 (_04M_). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : amortisseur – PEUGEOT 304 (_04M_). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez le couvercle du compartiment du filtre habitacle.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 (_04M_). Conseil :Ne forcez pas en retirant la pièce. Vous risqueriez de l'endommager.Étape 4Levez le cache d'auvent.
- Étape 5Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 6Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Sécurisez les roues avec des cales.Étape 8Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 9Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 10Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 11Retirez la roue.
- Étape 12Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 15Nettoyez la fixation du support reliant le flexible de frein à la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13
- Étape 17Déconnectez le support de montage du tuyau de frein.
- Étape 18Débranchez les fils du capteur d'ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 19Retirez la goupille fendue du boulon de l'essieu homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 20Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 35. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 22Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 23Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée.
- Étape 24Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 27Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 28Déconnectez le joint à rotule du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 29Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 30Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 31Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 32Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:PEUGEOT 304 (_04M_) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 33Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 34Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 (_04M_). AUTODOC recommande :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 35Compressez le ressort.
- Étape 36Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 37Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 38Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 39Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 40Retirez le ressort.
- Étape 41Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 (_04M_). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 42Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 (_04M_). Les experts d'AUTODOC recommandent :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 43Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
- Étape 44Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
- Étape 45Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 46Compressez le ressort.
- Étape 47Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 48Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 75 Nm.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 (_04M_). Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.
- Étape 49Décompressez le ressort.
- Étape 50Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 51Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 52Appliquez du produit sur les emplacements de montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 53Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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