
Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur PEUGEOT 304 Break - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 304 Break (04D) 1.4 D, PEUGEOT 304 Break (04D) 1.1 (D11), PEUGEOT 304 Break (04D) 1.3 (D01) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 304 Break (04D) 1.4 D, PEUGEOT 304 Break (04D) 1.1 (D11), PEUGEOT 304 Break (04D) 1.3 (D01) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur 304 Break (04D) et autres modèles PEUGEOT
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.21
Douille hexagonale n° H6.
Douille hexagonale n° H7.
Mèche Torx T30
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°35
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 Break (_04D_). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : amortisseur – PEUGEOT 304 Break (_04D_). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez le couvercle du compartiment du filtre habitacle.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 Break (_04D_). Conseil :Ne forcez pas en retirant la pièce. Vous risqueriez de l'endommager.Étape 4Levez le cache d'auvent.
- Étape 5Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 6Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Sécurisez les roues avec des cales.Étape 8Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 9Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 10Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 11Retirez la roue.
- Étape 12Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 15Nettoyez la fixation du support reliant le flexible de frein à la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13
- Étape 17Déconnectez le support de montage du tuyau de frein.
- Étape 18Débranchez les fils du capteur d'ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 19Retirez la goupille fendue du boulon de l'essieu homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 20Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 35. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 22Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 23Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée.
- Étape 24Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 27Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 28Déconnectez le joint à rotule du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 29Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 30Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 31Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 32Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:PEUGEOT 304 Break (_04D_) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 33Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 34Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 Break (_04D_). AUTODOC recommande :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 35Compressez le ressort.
- Étape 36Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 37Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 38Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 39Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 40Retirez le ressort.
- Étape 41Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 Break (_04D_). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 42Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 Break (_04D_). Les experts d'AUTODOC recommandent :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 43Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
- Étape 44Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
- Étape 45Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 46Compressez le ressort.
- Étape 47Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 48Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 75 Nm.Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT 304 Break (_04D_). Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.
- Étape 49Décompressez le ressort.
- Étape 50Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 51Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 52Appliquez du produit sur les emplacements de montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 53Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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